Sondage du mois (1) [AVRIL 2014]

L'idée de ce rendez-vous me vient tout droit du blog de mon chéri Paranormal-Ovni-Ghost, que j'ai décidé de reprendre à ma façon. Comme son nom l'indique, il sera mensuel et consistera à vous proposez chaque mois un débat dont le sujet aura été proposé et choisis par vous, les internautes.


Vous trouverez ci-dessous le sujet qui a eu le plus de votes pour ce mois et voter pour la réponse qui vous correspondra le mieux. N'hésitez surtout pas à me donner vous aussi, votre avis sur la question par commentaire. Les résultats du sondage seront donnés le mois prochain accompagné de quelques commentaire constructifs s'il y en a !


Pour voter au sondage cliquez ici : Sondage Du Mois


♦ L'avis de SnowWhiteOfMoon : " Je suis plutôt une fille qui va vers les films en premiers et ça l'a toujours été, car pour l'exemple des Twilight j'ai vu les films avant de lire les livres même si les 2 derniers, je les ai vu juste après. Après j'estime qu'il y a certains romans qu'on doit lire avant, pour se faire une idée d'ensemble sur ce qui peut en être du film. Mais si on prends le livre de 16 lunes que j'ai adoré et bien, j'ai été vraiment déçu du film, car en effet, il ne correspondait pas du tout à la même trame d'histoire que j'en avais lu avant. Mais on ne pas peut blâmer les producteurs, car on sait très bien qu'un film ne peut pas être un copier/coller d'un livre. En somme, je pense que c'est des choses assez différentes les unes des autres, qu'ils ont tout de même quelques ressemblance, mais qui sont principalement unique pour chacun d'entre eux. "

♦ L'avis de x-Miss-Beatles-Disney-x : " Je préfère largement lire avant l'adaptation. Le livre a été écrit avant et a inspiré le film, il me semble donc logique de le lire avant. De plus, cela gâche souvent le plaisir de lire le livre si on a vu le film avant. C'est super dommage ! :'( "

♦ L'avis de Romanian-Wind : " J'ai voté pour avant l'adaptation, mais honnêtement, ça ne me dérange pas de lire après.  Je m'explique : disons que voir le film avant te gâche le plaisir de lire le livre, car tu connais à peu près l'histoire, alors que voir l'adaptation d'un livre que tu as apprécié, c'est très agréable car justement tu sais ce qu'il va se passer, mais tu ne sais pas comment ce sera mis en scène, et la surprise est franchement jouissive. Après, il y a des risques d'être déçu, une adaptation est rarement meilleur voir au même niveau que le livre (mais ça arrive !)
Maintenant, j'ai vu par exemple tous les Harry Potter bien avant de lire les livres ! Et pourtant ça ne m'a absolument pas déranger pour les lire ! Parfois (souvent même), il y a des passages des livres qui sont "sautés" dans les films, parfois même l'histoire change, elle n'est pas vraiment la même que dans le film (pour Shining par exemple), du coup, voir la différence est une expérience également très agréable cela moi ! :) "


♦ L'avis de Mille-et-deux-livres : " J'ai voté pour " Je préfère lire le livre avant de voir son adaptation " mais il serait plus juste de dire, pour ma part, que je préfère faire les choses dans l'ordre : si le livre est sorti en premier, je le lirais en premier, si c'est le film (comme pour Le chaperon rouge par exemple), je préfère d'abord voir le film ! Après, il m'est arrivé de voir le film avant de lire le livre, mais après, je n'ai plus tellement envie de lire le livre alors que quand je lis un livre avant, l'idée de voir le film m'emballe énormément ! Donc c'est l'original en premier pour moi :D "

♦ L'avis de LesLecturesdeCristy : " On peut partir de la logique que regarder le film avant c'est dommage, puisqu'on va savoir comment le livre va se finir du coup. Mais on sait tout autant comment le film va finir, si on a lu livre avant. Le truc c'est quand lisant le livre avant, on se forge sa propre image des personnages et du paysages. On va ensuite être en accord avec le casting et les paysage. En regardant le film avant, cette magie de se forger sa propre image des personnages et du paysage (ou ambiance si tu préfère) sera altéré par le film qu'on a vu.
C'est pour ça que mon avis est de lire les livres avant de regarder les films. "


♦ L'avis de x-la-patineuse-x : " Pour ma part, je préfère aussi lire avant puisque je préfère me faire spoiler un film qu'un livre. C'est horrible de déjà tout savoir, on n'apprécie pas vraiment le livre à sa juste valeur je trouve ! Même s'il m'est arrivé bien des fois de faire l'inverse, puisque les films me donnent aussi parfois le déclic ! ;) "

♦ L'avis de x-lunivers-du-livre : " Je préfère lire le livre avant comme ça j'imagine moi même les personnages et les lieux et je vois après ce que ça peut donner en film :) "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire