F.A.Q : Réponses à vos questions

La voici, la voilà : la vidéo dans laquelle je vous réponds !

Merci d'avoir été nombreux et nombreuses à me poser vos questions.

6 commentaires:

  1. Salut! J'ai vraiment ta vidéo est géniale tes réponses étaient claires et précises. Vraiment super. Par contre un peu bizarre pur une passionnée de livre de ne pas aimé les classiques mais bon chacun à ses gouts et ses couleurs. Moi personnellement, je trouve ça un peu barbant donc je préfère les lire en version jeunesse, c'est beaucoup mieux. J'attends ta prochaine vidéo avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ^^ C'est pas faute d'avoir essayé d'en lire. Je retenterais un jour, voir si ça passe ou non mais le fait d'avoir été obligé d'en lire durant le collège mais surtout en seconde.. voilà quoi. Comment ça en version jeunesse ?! Ca m'intrigue ça xD Alors ma prochaine vidéo devrait être en ligne le 28/10 :-D A bientôt.

      Supprimer
    2. Salut! Je t'explique un peu en quoi consiste la version "jeunesse", les éditions livre de poche propose aux jeunes des classique mais en version plus simple (mots moins compliqués, les textes originaux sont plus allégés...) mais c'est vraiment bien pour ceux qui comprennent pas toujours et qui trouvent ça un peu ennuyant. Par exemple, j'avais essayer de lire "Jane Eyre" en version adulte mais j'avais abandonné parce que tous simplement c'était trop lourd. Mais j'ai découvert la version jeunesse est c'était beaucoup mieux, en plus ils l'ont mis en narrateur interne donc plus agréable à lire. J'espère que j'étais claire au moins et je te dis à bientôt.

      Supprimer
    3. Merci beaucoup de m'avoir expliqué, c'était très clair je te rassure. Eh bien tu m'as convaincue de tenter les classiques sous forme "jeunesse". Je vais faire mes petites recherches et peut-être qu'il y en a qui vont finir dans ma wish-list, qui sait ?! ;-)

      Supprimer
    4. Salut! Pour te dire que en format jeunesse je te conseille "Jane eyre" de charlotte brontë puis "orgueil et préjugés" le classique incontournable. As-tu déjà entendu parler du "cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates " ? A toute.

      Supprimer
    5. Coucou ! Je les note, merci beaucoup. J'essayerais de me les procurer dès que je le pourrais. Oui j'en ai vaguement entendu parlé mais je n'ai jamais vraiment été tentée plus que ça malgré tout.

      Supprimer