Ashley Loyd de Matthieu Elhacoumo

Edition : Auto-édité - Nombre de pages : 54 - Nombre de chapitres :


Je m'appelle Ashley Loyd, je suis morte il y a trois jours, je me suis suicidée après avoir subi de nombreuses intimidations, des insultes et après qu'un mec m'a brisé le coeur.


Je remercie l'auteur pour sa confiance et de m'avoir permis de découvrir sa nouvelle. 

L'histoire débute sur une lettre d'Ashley à l'attention de sa mère, expliquant et s'excusant pour son geste. En effet, Ashley aura mit fin à ses jours après avoir vécu le harcèlement de la part d'élèves de son lycée. Plus on avancera dans l'histoire, plus on saura le pourquoi du comment elle en est arrivée là. 

Je dois vous l'avouer, le speetch m'intriguait. Malheureusement, ce fût une lecture mitigée pour ma part. Et je vous explique pourquoi. 

Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était trop court à mon goût. J'ai toujours du mal avec le format des nouvelles car il me laisse pour la plupart du temps sur ma faim. Cependant, l'intrigue est intéressante mais l'un des sujets (la scatologie) m'a vraiment, vraiment dérangé. L'auteur lui-même le souligne, d'une certaine façon. Malheureusement, ça m'a plus refroidie qu'autre chose. 

Le côté surnaturel qui s'installe progressivement à la Unfriended m'a beaucoup plus. Ce n'est pas souvent que ce genre de phénomène est exploité dans la littérature et c'est vraiment dommage. Toutefois, je l'ai trouvé trop peu exploité à mon goût, encore une fois. À peine ça commence que c'est déjà fini. Alors qu'on en veut plus, j'en voulais plus.

Terminons tout de même sur un point positif : la construction du récit. Celle-ci était vraiment originale. Il n'y avait pas de chapitres à proprement parler mais un regroupement de divers supports tel que des procès-verbaux, contre rendus d'enquêtes, échanges de mails et autres surprises !

En résumé, je n'attendais rien de particulier de cette lecture mais j'en aurais voulu un peu plus. Cette lecture vise un public averti, à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui. Il ne vous reste plus qu'à le lire, pour pouvoir vous faire votre propre opinion. 


Ma note : ★★

1 commentaire:

  1. Greetings from Idaho! I'm bored to tears at work so I decided to browse your website on my iphone
    during lunch break. I really like the knowledge you provide here
    and can't wait to take a look when I get home. I'm shocked at how fast your blog loaded on my mobile ..
    I'm not even using WIFI, just 3G .. Anyways, superb blog!
    It's the best time to make a few plans for the longer term and it is time to be happy.
    I've learn this put up and if I may I wish to suggest you few fascinating
    things or advice. Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I wish to learn more things approximately it!
    I have been surfing online more than 4 hours today,
    yet I never found any interesting article like yours. It
    is pretty worth enough for me. In my view, if all
    webmasters and bloggers made good content as you did, the net will be much more
    useful than ever before. http://cspan.org

    RépondreSupprimer