Récap' de mon année livresque 2018

Je fini cette année 2018 avec 23 livres lus pour un total de 7 576 pages.

Classés dans l'ordres chronologique


1) Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire
2) Le voleur de regards de Sebastian Fitzek
3) Le chasseur de regards de Sebastian Fitzek
4) Beautiful Burn de Jamie McGuire
5) Beautiful Funeral de Jamie McGuire


Classés dans l'ordres chronologique


1) Running Man de Stephen King
2) Le pendule de Janus de Céline Spreux
3) Ève de Le Prof de l'Être



2018 aura été une bonne année niveau lecture. J'arrive à lire au moins un livre par mois, ce qui est vraiment bien. Si ça venait à ne pas être le cas, je ne me mets plus la pression comme j'aurais pu le faire quelques années en arrière. J'ai lu autant de livres qu'en 2017 avec tout de même un peu moins de pages. Mais j'ai eu de jolis coups de coeur notamment la saga des Frères Maddox. Sur les 5 tomes, j'ai eu 4 coups de coeur. D'ailleurs, je suis triste d'avoir quitté tous les personnages.

Grosse décision en ce début de nouvelle année : l'arrêt définitif de ma chaîne YouTube ! Après un long moment d'hésitation de savoir si j'allais un jour reprendre les vidéos ou non, je me suis finalement rendu compte que ça ne me manquais pas du tout, et que ça ne me manquera pas plus tard non plus. Je n'ai jamais été réellement à l'aise face caméra et je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais faire sur cette plateforme, qui a énormément changé entre-temps. Merci à toutes les personnes m'ayant suivi dans cette aventure, d'avoir échangé avec moi et encouragée à poursuivre !

Côté vie personnelle, il y a eu des hauts et des bas (comme pour beaucoup je pense ! C'est la vie après tout !). J'ai fêté une année de plus au côté de mon chéri, j'ai été à Londres ainsi qu'à Trouville. Nous avons visité pas mal de choses et c'était vraiment génial. J'en garde des souvenirs plein la tête. Et puis en fin d'année, j'ai perdu mon chat, une boule de poils qui a fait partie de ma vie pendant 13 ans. Ça a été très difficile.

J'espère donc (comme à chaque fois) que 2019 sera une année propice à plein de bonnes choses. Avec son lot de coups de coeur et de déceptions littéraires. Avec de nouveaux objectifs atteints aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Et toujours autant de partage sur la blogo et les réseaux sociaux !

Je vous souhaites une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous apportes que du positif, d'un point de vue personnel ou livresque bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire