Pages

Un jour, tu paieras de Pétronille Rostagnat

Edition : Marabout - Nombre de pages : 288 - Nombre de chapitres : 45


Une adolescente, retrouvée inconsciente en pleine forêt, émerge lentement du coma. Que lui est-il arrivé ? Pendant que la police mène l'enquête, Pauline Carel, jeune avocate pénaliste, est commise d'office pour défendre Mathieu, un brillant étudiant en médecine accusé d'un double homicide. Carriériste, ambitieuse et perfectionniste, Pauline y voit l'opportunité de se faire un nom. Alors qu'elle se bat pour blanchir son client, elle est rattrapée par son passé...


Un grand merci aux éditions Marabout de m'avoir proposé de découvrir le tout dernier roman de Pétronille Rostagnat. J'avais adoré "On a tous une bonne raison de tuer". C'est donc sans hésitation et avec un réel plaisir, que j'ai accepté de me plonger dans son tout nouveau livre.

Et ce fût, une fois de plus, une réussite ! Dès les premières pages tournées, nous sommes happé dans l'histoire et il est difficile de s'arrêter. Cette dernière est prenante et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.

C'est d'ailleurs une chose que j'apprécie avec cette auteure. Elle sait tenir et alimenter le suspense de son récit grâce à son écriture et la fluidité de celle-ci.

Les chapitres, relativement courts, ainsi que les différents points de vues, donnent un rythme à la lecture. C'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement.

Je vous invite donc, à découvrir Pétronille Rostagnat si ce n'est pas déjà fait et bien entendu, je vous recommande chaudement son dernier roman !



Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire