Comment aimer son maître quand on est un chat de Monique Neubourg

Editions : Pocket - Nombre de pages : 121 - Nombre de chapitres : 20



Amis chats, ce livre est pour vous ! Un ouvrage indispensable pour tous les amoureux des êtres humains, à toujours garder sous la patte !


La première fois que j'ai vu ce roman, c'était sur la page Facebook des éditions Pocket. Étant une grande fana de chats ce livre ma directement taper à l’œil par sa couverture et son titre. 

Que dire de plus à part que je suis énormément déçue par cette lecture que j'ai trouvé tout simplement ennuyante. Pour commencer, je n'ai trouvée aucun rapport avec le titre et cela à le don de m'énerver. Pourquoi le mot " chat " apparaît-il dedans ? À part peut-être pour le peu d'illustrations et les encadrés d'informations sur eux, je ne vois absolument pas le rapport avec les minous.

Ensuite, je pensais qu'on verrait la vision du chat sur notre présence ou bien la façon dont ils nous voyaient.. quelque chose comme ça. Et bien non, rien de tout cela. À la place nous avons je ne sais trop quoi. Je ne sais même pas comment appelé ce que l'auteure nous propose ! En fait, on commence par parler des sentiments entre l'homme et la femme.. puis tout doucement on entre dans la sexualité, une grande partie du roman tourne autour de ça d'ailleurs et je n'exagère rien dans mes propos.. pour finir avec la famille, la fécondité, la naissance etc.

Dans un des chapitres, je crois bien que c'était dans le chapitre 14, j'ai trouvé que ça partait en sucette et qu'on sortait affreusement du sujet même si je dois vous avouer que, je ne vois aucun sujet dans ce livre. J'ai trouvé que dans certains chapitres il y avait des propos assez vulgaire.. notamment vers la fin avec le mot " pédé " qui m'a vraiment choqué surtout que cela ne signifie pas ce que l'on pense. 

Le fait que je n'ai trouvé aucun rapport avec les chats, que ça tourne autour du même sujet ( sentiments, sexe ) la lecture devenait pénible à la longue.. tellement que c'est difficile d'arriver au bout du roman. À un certain moment je n'avais qu'une envie, c'était de vite terminer afin de le ranger au plus vite dans ma bibliothèque ! 

Pour conclure, je dois avouer avoir lu sans comprendre ce que je lisais, enfin... c'est une façon de parler. Je me suis profondément ennuyée. En début de roman nous avons des avis du genre " On apprend beaucoup, on ne rit pas mal. Même les allergiques ". Alors oui on apprend peut-être beaucoup sur les chats grâce aux encadrés qui nous informe sur certaines choses sur eux mais je n'ai absolument pas rigolé une seule fois durant ma lecture. Un autre avis aussi en début de roman que je trouve vraiment mais alors pour le coup, vraiment mensonger c'est " Voici tout ce que avez toujours voulu savoir sur ce que votre chat pensait de vous ! ". Non, non et non je ne sais toujours pas et c'est malheureusement ce que j'attendais de ce roman..! 

Voilà tout ce que je pouvais dire sur " Comment aimer son maître quand on est un chat ". Les seuls points positifs que je peux vous donner et encore, ils sont minimes c'est : la couverture que je trouve vraiment mignonne.. les quelques illustrations qu'on peut rencontrer durant notre lecture et bien entendu les encadrés qui nous donnent des informations sympathiques sur nos amis les chats. Mais voilà rien de plus rien de moins. 

Un livre que je ne recommande pas malheureusement car il n'y a aucun rapport avec les chats, en tout cas je n'en ai trouvé aucun.. Il y a un autre livre " Comment domestiquer son maître quand on est un chat " du même auteure et personnellement, je ne le lirais pas de suite car j'ai peur de m'ennuyer, encore une fois et d'être déçue.

Ma note : ★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire