Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy

Editions : Robert Laffont - Nombre de pages : 389 - Nombre de chapitres : 24



Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais, pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort. 
Julia ne peut s'empêcher d'y voir le dernier clin d’œil d'un homme qui a toujours eu le don de disparaître soudainement et de faire basculer le cours de sa vie. 
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.


Quand j'ai emprunté " Et si c'était vrai " ainsi que " Vous revoir " à ma soeur, elle m'a fortement conseillé celui-ci. Alors je lui ai demandé pourquoi et elle m'a dit qu'elle trouvait que l'histoire me ressemblait vis-à-vis de la relation que j'entretiens avec mon père ! Je vous rassure, il est bien vivant..!!

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans bain car j'ai commencé ce livre dans une mauvaise semaine ( j'avais des examens ^^ ). Mais j'y suis parvenue. 
Nous faisons la connaissance de Julia, jeune graphiste de dessins animés pour enfants en couple avec Adam. Puis, il y a notre cher Stanley qui est le meilleur ami de Julia. Il tient une petite boutique d'antiquités. Tous deux partagent une même " souffrance " en commun. Et puis il y a Anthony Wals, homme riche, qui n'est qu'autre que le papa de Julia. 

Que dire sur ce livre sans pour autant trop en dire et spoiler la moitié de l'histoire. Encore une folle aventure inventée par notre cher Marc Levy. Une histoire d'amour bien à lui, c'est le cas de le dire. J'ai adoré les personnages encore une fois. 

Dans ce roman, on voyage beaucoup et dans tous les sens du terme. Encore une fois, j'ai adoré la tournure des choses. Je vais vous avouer un petit secret que j'ai remarqué au fur et à mesure que j'ai lu des romans de Marc Levy : j'adore sa manière de décrire les scènes d'intimités entre les personnages. Je trouve ça tellement raffinés mais aussi à la fois sensuels sans en faire des tonnes...

Je n'ai jamais été déçue par un roman de Levy et j'en suis super-heureuse. Ce serait dommage le jour où cela arrivera mais pour le moment nous sommes sur la même longueur d'onde, si on peut dire ainsi ! 

Pour conclure sur ce livre même si je ne sais pas trop comment conclure, j'ai tellement de choses à en dire mais je ne pourrais pas... J'ai vraiment adoré le contenu en lui-même.. L'histoire pour une fois n'a pas été trop longue à se mettre en place et on le dévore littéralement :-) 
En tout cas, c'est un livre que je vous recommande fortement, peu importe si vous êtes du côté enfants/ados ou bien du côté parent, car on en apprend dans les des deux. Moi qui suis un peu en froid avec mon papa, j'ai appris beaucoup grâce à ce livre et c'est le pourquoi de mes petites larmes en le lisant.


1 commentaire: