Les sorties qui me font envies (1)



On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous écrit dans lequel je vais vous présenter la ou les sorties livresques qui me font le plus envies. Il n'y aura pas de dates précises pour ce rendez-vous, je le publierais quand j'en aurais l'occasion et surtout, le temps. 

L'idée de ce rendez-vous me vient tout droit du blog de Les histoires de Margauddécouvert il y a peu de temps et dont l'idée me plaisait beaucoup !



Sortie prévue le 10 avril 2014
→ Le plus beau des chemins de Nicholas Sparks


Résumé : Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu'il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d'intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l'incapacité d'avoir des enfants à cause d'une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d'art? Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but. 

Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.


→ Soeurs Sorcières, Tome 2 de Jessica Spotswood


Résumé : Comme jamais auparavant, les sorcières sont persécutées par l'Ordre des Frères. L'Ordre des Soeurs, fortement divisé, a désespérément besoin de Cate et de ses pouvoirs prophétisés. 
Après que Sashi, une amie de Cate, soit arrêtée pour sorcellerie, l'une des Soeurs, assoiffée de guerre, lui propose son aide pour trouver des réponses. Mais pour cela, Cate doit être prête à mettre en danger tout ceux qu'elle aime.
Cate ne veut pas être utilisée comme une arme, ni impliquer ses amis et Finn dans cette histoire, mais Maura et Tess, ses soeurs, finissent par rejoindre l'Ordre. Et il est clair que Maura fera tout ce qu'il faut pour amener les sorcières à la victoire. Même si cela signifie faire des sacrifices. Même si cela signifie renverser Cate. Même si cela signifie la guerre totale.
Dans la suite très attendue des Soeurs Sorcières continue la quête de Cate, Maura et Tess pour trouver l'amour, protéger leur famille et explorer leurs magies, contre toute attente, dans une histoire alternatives, en Nouvelle-Angleterre.


Sortie prévue le 24 avril 2014
→ Fenêtre sur crime de Linwood Barclay


Résumé : Aux États-Unis, de nos jours 

Illustrateur de 37 ans, Ray doit abandonner sa vie de célibataire et ses activités professionnelles pour retourner dans la maison familiale suite au décès accidentel de son père. Il y retrouve Thomas, son cadet, et du même coup toutes les difficultés qu'il pensait avoir laissées derrière lui. 
Thomas est en effet atteint de schizophrénie, il vit replié dans sa chambre et passe ses journées sur son ordinateur, devant un programme de cartes interactives baptisé Whirl360. Convaincu de l'imminence d'une attaque terroriste, Thomas s'est donné pour mission de mémoriser les plans des grandes villes de la planète afin, le moment venu, de venir en aide aux agences de renseignement. 
Mais aujourd'hui, Thomas est plus agité qu'à l'ordinaire. En explorant virtuellement Manhattan, il pense avoir surpris une scène de meurtre, une femme à une fenêtre, la tête dans un sac, asphyxiée et n'a désormais de cesse que de harceler Ray pour qu'il aille vérifier sur place. 

De guerre lasse et bien décidé à prouver à son frère qu'il a certainement rêvé, Ray se rend donc à Manhattan, déclenchant malgré lui une spirale tragique... 

Adultère, schizophrénie, nouvelles technologies, meurtres... Un thriller aux confins de nos angoisses, par le créateur de frissons.


→ Une autre idée du bonheur de Marc Levy


Résumé : Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly et l'entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les Etats-Unis...A chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha.

Jusqu'où devrons nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? A quoi ne faut-il jamais renoncer ?

1 commentaire:

  1. Une autre idée du bonheur risque de rejoindre ma pal dès sa sortie

    RépondreSupprimer