Sœurs sorcières, Tome 1 de Jessica Spotswood

Editions : Nathan - Nombre de pages : 397 - Nombre de chapitres : 21


Vers l'aube du XXe siècle, trois sœurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières. L'une d'elles, qui aura reçu le don de manipuler la pensée des autres, sera la plus puissante sorcière de tous les temps....
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.


Je viens tout juste de refermer le roman et je dois vous avouer que c'est un peu confus dans mes pensées... je ne sais vraiment pas par où commencer. Alors je vais essayer d'être le plus clair possible, de vous en dire assez sans trop vous en dire non plus !

On va faire la connaissance de trois sœurs : Cate qui est la plus âgée, suivi de Maura et Tess la plus jeune. Elles ont perdu il y a peu de temps leur mère et vivent donc seules avec leur père dans une grande maison. Comme nous l'indique le titre, elles sont toutes les trois sorcières et font de leur mieux pour être le plus discrète possible. L'histoire se déroule à la fin du 19e siècle et les mentalités de cette époque ne leur permettent pas d'usée de leur magie comme bon leur semble. En effet, ce sont trois soeurs venant d'une famille aisée surveillée de très près de l'ordre des Frères. Pour eux, la magie est mal et réserve d'horribles châtiments aux sorcières. À l'approche de ses 17 ans, Cate aura un choix très difficile à faire : annoncer ses fiançailles ou rejoindre l'ordre des Sœurs et donc dévouer sa vie au Seigneur. 

Durant toute l'histoire, Cate va se poser pleins de questions afin de faire le bon choix. De nombreuses péripéties vont la faire douter de celui-ci d'où le fait qu'elle s'en pose s'en cesse et n'est jamais sûre. Je me suis énormément attachée à ce personnage qui est la narratrice du récit. Elle m'a fait sourire de temps en temps mais m'a aussi fait monter les larmes aux yeux par rapport à ses dires, ses choix. 

C'est la première fois que je lisais un livre contemporain et la première fois aussi que je lisais un livre fantastique. J'appréhendais beaucoup cette lecture et finalement je suis conquise. Tout d'abord j'ai adoré le concept de l'histoire, le fait que Cate découvre de par sa mère qui n'est plus là une terrible prophétie qui la concerne ainsi que ses soeurs. Ensuite, j'ai adoré voir l'évolution des choses durant ma lecture, plus je tournais les pages, plus il se passait quelque chose de terriblement entraîne. Du coup, j'avais envie d'en savoir plus, je voulais à tout prix connaître la suite des événements ce qui fait que je n'arrivais plus à lâcher ce roman.

La fin quant à elle m'a beaucoup surprise, même si je dois avouer que je m'y attendais un peu. Ce qui m'a le plus plu à la fin c'est l'action. Il y en a énormément sur la fin du roman ce qui donne du rythme à la fin et j'adore les fins rythmées comme celle-ci : on a la gorge serrée et même si on s'y attend on veut savoir comment ça se termine, on veut le voir écrit noir sur blanc ! 

Quand j'ai refermé ma lecture je me suis dit : "Punaise, il me faut de toute urgence la suite, c'est obligé je ne peux vraiment pas attendre". J'ai donc hâte de me replonger dans l'histoire, savoir ce qui va se passer par la suite pour nos personnages. L'auteure a vraiment un style génial, que j'ai adoré... je ne pourrais pas vraiment vous expliquer pourquoi mais le fait de rendre le lecteur accro au récit en dit long sur son talent. 

Je conclurais donc ma chronique en vous recommandant ce roman qui n'a malheureusement pas été un coup de cœur mais il n'en reste pas moins une super méga bonne lecture.

Ma note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire