La Légion de la colombe noire, Tome 1 de Kami Garcia

Editions : Hachette - Nombre de pages : 348 - Nombre de chapitres : 33


Kennedy, dévastée par la mort de sa mère, apprend que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui la sauvent d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer, lui révèlent qu'elle devra prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés et dont les enfants sont les héritiers.


C'est grâce à un concours organisé sur Skyrock que j'ai pu acquérir ce roman. À l'occasion de ma PAL Halloweenesque j'ai pu l'en sortir et franchement... je ne suis pas du tout déçue de ma lecture, bien au contraire.

On va faire la connaissance de Kennedy une jeune fille vivante seule avec sa mère. Elle n'a pas vraiment connu son père car il est partie de la maison quand elle était encore petite. Elle a une passion : le dessin. Elle peut passer des heures enfermé dans sa chambre à dessiner. Tout se passait bien dans sa vie jusqu'au jour où, en revenant d'une soirée cinéma avec sa meilleure amie, elle découvre sa mère sans vie dans sa chambre. 

Un peu plus loin dans l'histoire, et à cause d'une péripétie, elle va faire la rencontre de quatre jeunes pas comme les autres : Alara avec un look un peu gothique aux traits autoritaires, Priest le plus jeune des quatre qui ressemble à un geek et les deux jumeaux, Lukas et Jared, l'un plus ouvert que l'autre. Tous les quatre font partie de La Légion de la colombe noire, une société secrète existant depuis plus de deux cents ans, qui luttent contre les forces du mal et pire encore : Andras un démon surpuissant. Pour être en sécurité, Kennedy va devoir faire partie de ce groupe. 

Voilà pour la petite histoire, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas tout vous spoiler. Mais sachez qu'à la suite de cette rencontre, une fois Kennedy au sein de ce groupe, pleins d'événements vont s'enchaîner : l'action monte crescendo. 

Franchement, je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman, j'en ressors vraiment très surprise. L'auteure a un style que j'aime beaucoup, une écriture très fluide, très simple et qui accroche parfaitement bien le lecteur à son récit. Je me suis directement attaché à Kennedy, j'ai adoré chacune de ses réactions. Par la suite, je me suis bien évidemment attaché aux quatre autres jeunes. Ce que j'ai le plus aimé c'est la relation entre les deux jumeaux et Kennedy. 

En lisant ce roman, j'avais l'impression de lire Supernatural. Vous savez la série avec les frères Winchester combattant contre le mal ? Eh bien j'ai trouvé que le roman collait avec la série : des jeunes "chasseurs" combattant des phénomènes surnaturels, le fait qu'ils mettent du sel pour empêcher les esprits d'entrer dans un lieu, certains symboles pour emprisonner des démons... tous ces petits détails apparaissent aussi dans la série et du coup j'étais très à l'aise avec l'histoire et tout cet univers que j'apprécie beaucoup (grâce à la série je pense car c'est l'une de mes préférées !). 

Que dire de plus ? Je ne sais pas trop si je dois le mettre dans mes coups de coeur ou pas.. au moment où j'écris ces lignes je suis indécise. Je réfléchis encore un peu... bon allé, on va dire que c'est un coup de coeur pour ce premier tome. J'ai été conquise par tous les aspects : l'histoire, les personnages et le style de l'auteure. Que demander de plus ? 

Je suis impatiente de lire le tome 2, vu comment celui-ci fini on en redemande forcément. Je vous le recommande grandement et sincèrement, je ne pense pas qu'il vous décevra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire