Sœurs sorcières, Tome 2 de Jessica Spotswood

Editions : Nathan - Nombre de pages : 436 - Nombre de chapitres : 19


ATTENTION AUX SPOILERS
Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?



Je me rends compte avec ce second tome, qu'on oublie rapidement l'âge des trois soeurs. En effet, ce sont des adolescentes entre 13 et 17 ans et pourtant, lors de leur dialogue ou tout simplement leur façon de penser fait que, elles paraissent plus matures, plus adultes. Dans un sens ce n'est pas plus mal mais je trouve qu'a cet âge, on ne pense pas réellement comme ça. Mais cela ne décrédibilise en rien l'histoire !

L'action est toujours présente et j'ai trouvé ce tome-ci beaucoup plus haletant que le premier (ce qui est tout à fait normal). Les événements s'enchainent crescendo et nous donnent envie de poursuivre notre lecture.

Dans le premier tome, j'avais adoré la relation entre les 3 soeurs : leur complicité notamment me plaisait bien. Dans ce tome-ci, c'était différent : je ne supporte plus Maura qui a des airs vraiment énervant et je n'aime pas sa façon de penser ou de voir les choses. Je trouve qu'elle a pris la grosse tête. Pourtant, pas beaucoup de temps est passé entre le tome 1 et le tome 2. Mais ce gros changement de caractère en donne l'impression.

Autre point que j'avais adoré dans le premier tome et que je trouve toujours aussi palpitant dans le second tome : l'histoire d'amour entre Cate et Finn. Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce duo que je trouve super mignon. Les passages les concernant sont tellement doux que c'est un réel plaisir à lire.

En commençant le premier tome, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'avais peur de ne pas apprécier ce genre de lecture : ce fut tout le contraire. J'avais adoré l'histoire ainsi que ses rebondissements. J'étais impatiente de connaitre la suite afin de savoir qu'allaient devenir les trois soeurs Cate, Tess et Maura. Mais aussi pour la relation entre Cate et Finn. Et dans ce deuxième tome j'ai été servie. La plume de l'auteure est toujours remarquable, j'admire sa capacité à tenir son histoire, à nous rendre autant addictif à son récit.

Concernant la fin, comment vous dire ? Je suis tellement triste au moment où j'écris cette chronique. La fin de ce second tome m'a totalement retourné. Je ne m'attendais pas à ça et j'en suis bouche bée. C'est un mélange d'espoir et de désespoir à la fois. À ce moment précis je n'ai qu'une hâte, lire le troisième tome !

Ma note : ★★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire