Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

Editions : Pocket - Nombre de pages : 595 - Nombre de chapitres : 97


Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.



C'est avec joie que je me suis lancé dans un nouveau roman de Sire Cédric, l'un de mes auteurs préférés et je peux même dire, mon auteur préféré dans le genre qu'est le thriller. Depuis ma découverte avec "L'enfant des cimetières", je n'ai eu aucune déception vis-à-vis de ses romans, uniquement des coups de cœur, c'est pour vous dire !

On va faire la connaissance de Malko Swann une star du rock qui, suite à un accident de voiture, va perdre l'audition d'une façon bien étrange : la seule chose qu'il n'entendra plus sera la musique : de la radio à la simple sonnerie de téléphone. Et à partir de cet instant, des événements à la chaîne vont s'ensuivre. 

Plus on avance dans l'histoire, plus l'auteur arrive à nous tenir en haleine. C'est fou à quel point Sire Cédric mène l'intrigue avec excellence. Encore une fois, il arrive à mélanger le thriller et le fantastique, et cela paraît tellement crédible, authentique. 

L'histoire est addictive et l'est jusqu'à la fin. Concernant celle-ci, c'est juste terrible et dans le bon sens du terme. Sire Cédric nous offre un dénouement totalement inattendu à m'en couper le souffle ! J'ai été surprise au plus au point.

Franchement, je ne sais pas quoi vous dire de plus ! J'aime toujours autant la plume et le style de l'auteur qui pour moi, sont d'une valeur sûre. J'ai dévoré avec plaisir les 595 pages, je me suis laissé embarquer dans la vie et les péripéties de Malko Swann et c'est encore une fois, un coup de coeur pour Sire Cédric et l'un de ses romans. Personnellement, je ne peux que vous recommander ce roman ainsi que les autres de l'auteur.

2 commentaires:

  1. Le seul souci que j'ai eu avec ce roman, c'est la fin, je ne l'ai pas comprise. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé aussi. J'ai dans ma PAL, prêté par une amie, L'enfant des cimetières que j'ai hâte de lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal aussi mais finalement j'ai compris donc si tu veux plus d'explications, n'hésite pas à me le demander, j'essayerais de t'expliquer ^^ "L'enfant des cimetières" est le premier roman que j'ai lu de Sire Cédric et ça a été un gros coup de cœur. J'espère sincèrement que tu appréciera ta lecture. Puis si le cœur tant dit, tu viendra me donner ton avis :-D

      Supprimer