Pseudo de Ella Balaert

Editions : Myriapode - Nombre de pages : 215 - Nombre de chapitres : /


Un homme, une femme, engagent une correspondance sur le Net.
Mais l'un(e) des deux n'est pas celui que l'autre croit. Jeux de séduction épistolaire, libertinage amusé, masques, mensonges et vérités... On croit ne jouer qu'avec les mots. Mais le drame n'est pas loin. En feront l'expérience Jeanne, vingt-cinq ans, musicienne et romantique ; Sophie, la quarantaine mondaine et cynique ; Alice, une trentenaire accro au poker, la flambeuse du groupe, et Ulysse, un antiquaire un peu distant mais si élégant !



Cela faisait un petit moment que ce roman traînait dans ma PAL et cela faisait également un petit moment qu'il me tentait. Que ce soit à cause du titre intrigant, du résumé assez promettant ou bien encore sa couverture simpliste. Vous l'aurez compris, c'est avec plaisir que je le suis plongé dans cette lecture.

On va faire la connaissance de trois amies : Jeanne, Sophie et enfin Alice. Mais on va aussi faire la connaissance d'Ulysse. Tout le roman est présenté de façon à ce que l'on est l'impression de suivre une/des conversation(s) par mail. Pour résumé les trois amies correspondent par mail durant la semaine sauf les vendredis où elles se voient en vrai à la gym.

Je ne vais pas trop vous en dire car je trouve que le résumé explique bien l'histoire dans son ensemble ! 

J'ai bien aimé cette lecture qui me change de ce que je lis habituellement. Il n'y avait pas d'action (comme j'aime) et pourtant, ça n'a pas empêché ma lecture d'être addictive.

J'ai adoré l'histoire et la tournure que celle-ci a prise. J'avais plusieurs hypothèses concernant la fin et l'une d'elles s'est avérée juste. Et j'avoue qu'une fois la fin arrivée, j'ai quand même été un peu surprise. Elle est un peu "brusque" et pour part un peu incomplète : vous savez c'est le genre de fin ouverte qui nous laisse imaginer la suite. À la base, je n'aime pas trop ce genre de fin mais là, c'était plaisant.

J'ai passé de super moments de lecture en compagnie de ce roman que je vous recommande grandement.

Ma note : ★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire