La rue maudite de R.L. Stine

Editions : Bayard Poche - Nombre de pages : 141 - Nombre de chapitres : 28


Irène et son ami Martin sont passionnés par les films d'horreur. Surtout ceux de la série des " Dents qui claquent ". Imaginez leur joie quand le père d'Irène leur propose de tester le parc d'attractions reprenant les thèmes de ces films ! La visite commence plutôt bien pour les deux amis. Mais soudain, les attractions deviennent dangereuses... trop dangereuses.



Je poursuis ma découverte de cette saga ou collection, je ne sais pas trop, avec "La rue maudite" qui était, pour ma part, beaucoup mieux que "Terreur sous l'évier". 

En effet, dans ce roman-ci, on va faire la connaissance d'Irène et de son meilleur ami Martin, grands fans tous les deux de films d'horreur. Irène à la chance d'avoir son père qui travaille dans ce milieu, en fabriquant des robots pour les films de la série "Des dents qui claquent". 

Alors que les deux amis assistent en avant-première, à la projection du prochain volet de la fameuse série, à la fin de celle-ci le père d'Irène leur propose de tester en exclusivité une attraction toute nouvelle : la visite des studios à bord d'un train. Et c'est de là, que tout va commencer.

Tandis que le début est un peu longuet et que l'intrigue se met en place petit à petit, la tournure de l'histoire est vraiment surprenante et inattendue. J'ai adoré la fin qui était tout simplement bluffante. L'auteur a su nous mettre dans l'ambiance au bout d'un certain temps et au moment où on s'y attend le moins, nous fait un changement de direction grandement réussis. 

C'est donc avec le sourire et de grands yeux que je ressors de cette lecture, qui comme je vous le disais au début de ma chronique, était meilleur que le tout premier Chair de poule que j'ai lu.

Ma note : ★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire