Christmas Time | DIY spécial "Cadeaux de noël"

Salut les Booknautes, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui c'est le quatrième et avant dernier article pour le Christmas Time. J'espère sincèrement que pour le moment ça vous plait. Pour cet article donc, j'ai beaucoup hésité entre vous proposer une à deux recettes de cuisines (mais pas forcément dans l'esprit de noël) ou bien quelques DIY pour vos paquets cadeaux. Et comme vous avez pu le voir au titre, je vais vous proposez 3 DIY spécial "Cadeaux de noël" afin de personnalisé les cadeaux de vos proches. Vous êtes prêt ? C'est partie !

 Enveloppe pour vos jolies cartes de vœux 
Niveau de difficulté : ⛄⛄⛄⛄

Commençons tout d'abord par quelque chose de rapide, simple mais efficace pour vos belles cartes de vœux à envoyer ou donner directement en main propre. Voici donc 3 idées d'enveloppes dans le thème de noël à imprimer (sur du papier un peu épais de préférence), à plier et le tour est joué ! Je vous laisse le lien du blog sur lequel je les aient trouvées, afin que vous suiviez le petit tutoriel : par ici.

 Étiquettes de noël
Niveau de difficulté : ⛄⛄⛄⛄

Vous avez fini d'emballer tous vos cadeaux mais vous trouvez qu'il manque un petit quelque chose ? Rien de plus simple pour personnaliser chaque cadeaux : penser aux étiquettes dans le thème de noël à imprimer. Vous en aurez de toutes sortes, il ne manque plus qu'à choisir celles qui vous correspond le mieux. Si les miennes vous intéresses, c'est par ici.

 SOS paquets en détresse
Niveau de difficulté : ⛄⛄⛄⛄⛄

Je vous ai gardé le plus dur pour la fin, en tout cas pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de faire les choses manuellement, c'est assez difficile à réaliser. Si vous n'avez pas encore emballer vos paquets cadeaux parce qu'il n'y a pas de papier cadeau à votre goût ou je ne sais qu'elle autre raison, voici un petit tutoriel pour réaliser des paquets trop mignon que j'ai vu sur l'appli MyLittleApp .

Il vous faudra : 
- le/les patron(s) qui vous intéresses : le hibou (petite taille et grande taille) - le chaton (petite taille et grande taille) - le lapinou (petite taille et grande taille) - la petit souris (ici)
- une paire de ciseaux
- de la colle ou du scotch (perso je me suis servis des deux)
- Vos paquets pré-emballer dans du papier uni

Etape n°1 : Imprimer le/les patron(s). Moi j'ai pris celui du chat pour le cadeau de mon chéri.

Etape n°2 : Découpez le long des formes de votre patron.

Etape n°3 : Recouvrez le paquet que vous souhaitez transformer en chat avec du papier blanc. Vous pouvez aussi prendre du papier rose, bleu etc... Mais le mieux ce serait une couleur unie.

Etape n°4 : Sur certaines pièces du patron, il y a un petit rectangle de matière. Il faut plier cette petite partie, car cela vous permettra de donner du volume à votre chat sans être obligée de coller toute la surface de votre pièce en papier sur votre paquet.

Etape n°5 : Coller les oreilles à l'aide de colle ou de scotch placé sur la partie que vous avez pliez, fixer les oreilles sur le dessus de votre paquet. 

Etape n°6 : Pour les plus motivé(e)s d'entre vous, vous pouvez vous-même dessiner la tête de votre chat. Pour les autres, coller son petit rectangle juste en dessous des oreilles.

Etape n°7 : Il ne vous reste plus qu'à fixer sa queue ainsi que ses petites pattes de la même manière que vous avez procéder pour les oreilles : soit avec du scotch soit avec de la colle (ou les deux !).

Et voilà le résultat final !

N'hésitez pas à me faire part de vos créations sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hastag #DIYLibrairieDuBonheur, je me ferais un plaisir de les regarder !

Je vous souhaite un très bon réveillon les Booknautes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire