Trafic de Johanna Zaïre

Editions : Auto-édition - Nombre de pages : 138 - Nombre de chapitres : A voir !


Non loin de Marseille, quatre hommes armés entrent dans la demeure de Léonard Kern et menacent de le tuer s'il ne rend pas l'argent qu'il leur doit. Pour éviter ce drame, sa fille nommée Dylan, décide de se sacrifier en acceptant d'être prise en otage le temps que son père récupère la somme demandée. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses peines. Plongée dans le monde impitoyable du trafic, elle verra sa vie bouleversée par la découverte de secrets remontant à sa plus tendre enfance. C'est au côté de Jeeves, son ravisseur qui ne la laisse pas indifférente, qu'elle fera face à cette nouvelle réalité... Entre vengeance et trahison, entre amour et haine, lorsque la vérité refait surface dans un monde tel que celui-ci, les dégâts peuvent être considérables.



Cela faisait un petit moment que j'avais "Trafic" en attente d'être lu mais je ne sais pas pourquoi, il ne me tentait pas plus que ça. Peut-être par rapport au sujet principal du roman qui est, comme le dit si bien le titre, le trafic que ce soit de drogues ou d'armes. Et puis, ça faisait 2 semaines que je n'avais rien lu car rien ne me tentait dans ma bibliothèque, alors je me suis dit "pourquoi ne pas tenter cette lecture-ci". 

Et franchement, pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de l'avoir lu ?! J'ai passé un super moment, ce roman a été lu en 2 jours (oui, c'est un exploit pour moi xD). 

On va faire la connaissance de Dylan, une jeune fille. Un jour, un groupe de trafiquants va faire irruption chez elle pour demander de l'argent à son père. Malheureusement, le père n'a pas cet argent alors l'un des trafiquants, Jeeves, va menacer de tous les tuer. Pour éviter cela, Dylan va se proposer en tant qu'otage aux trafiquants en attendant que son père récolte toute la somme demandé. Voilà pour la petite histoire.

J'avoue que tout est allé un peu trop vite à mon goût, on apprend à peine à connaître Dylan et son entourage, qu'elle se fait déjà prendre en otage et pire encore, c'est elle qui se propose de l'être. Mais plus on avance dans l'histoire, plus les pièces de puzzle se mettent en place et on découvre une tout autre réalité. 

Et cette lecture a été une véritable claque, c'est pour vous dire ! De l'action, du suspense et bien sûr une histoire d'amour. Que demander de plus ? 

Plus j'avançais dans l'histoire et plus, je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas l'impression qu'elle était écrite par Johanna Zaïre. Je ne pourrais pas vous expliquer pourquoi sincèrement, je pense que j'étais un peu trop happée par le récit que j'ai trouvé bien écrit et l'intrigue quant à elle, était bien menée, bien ficelée. 

J'ai été surprise jusqu'au bout. En bref, j'ai adoré cette lecture que je ne peux que vous recommander et je peux officiellement vous dire que c'est mon dernier coup de cœur de cette année 2015 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire