L'enfant des cimetières de Sire Cédric

Editions : France Loisirs - Nombre de pages : 521 - Nombre de chapitres : 84


Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable...


(Cet avis date de 2013)

Il y a des livres dont le début nous met directement dans l'ambiance et d'autres où c'est un peu plus long... Et bien celui-ci commence doucement mais sûrement. Le mot qui me vient en tête pour vraiment décrire le début c'est " crescendo " car plus on avance dans les chapitres, pus on a le coeur qui s'accélère quand l'on tourne les pages. Et je tiens à dire, que j'aime beaucoup cette sensation !

On fait la connaissance de David et d'Aurore qui sont tous deux journalistes pour un petit journal local. David est appelé un soir pour une affaire banale mais rare dans leur ville. Et généralement quand quelque chose n'est pas fréquent, il se passe tout un tas de choses étranges. On commence donc, à cerner les caractères de nos deux personnages. Ensuite, on fait la connaissance de Kristel qui est la petite amie de David. Très ouverte d'esprit, elle aime part dessus tout l'art. David et elle son fou amoureux. Malheureusement, il va s'en passé des choses, mais pour éviter de vous spoilers les passages je vais conclure ici pour le couple. 

Comme dans tous les thrillers, enfin je pense, il y a un côté où il se passe l'action " meurtrière " et de l'autre l'action " policière ". Dans la partie " policière ", on fait la rencontre du commandant Vauvert, flic âgé mais a la carrure d'un boxer, donc en pleine forme avec un très fort caractère. Et durant tout le livre, on passe de l'enquête à la continuité des meurtres. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... 

Il y a de l'intrigue jusqu'au bout. L'histoire est tellement accrochante, trop même, que j'ai eu peur d'approcher de la fin tout au long de la lecture. L'auteur arrive à nous faire tenir en haleine jusqu'au dernier chapitre et faire tenir tout le suspense jusqu'aux 20 derniers chapitres. Pour ce qui est de l'auteur, son style me plaît : tout d'abord dans sa façon de développer son histoire et il a une manière de décrire les lieux ou bien les personnages... j'adore. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je ne suis pas déçue de cette découverte. 

A savoir aussi, que le mélange Thriller ; Gothique et finalement le Gore font un super roman, une super intrigue. Je trouve que le côté gore pimente un peu certaines situations qui le seraient peut-être moins dans un thriller normal. 

En bref, j'ai adoré ce livre. Je ne m'attendais pas à ça même si, le résumé nous y prépare pleinement. Je suis super-contente d'avoir fini ce pavé, de l'avoir apprécié à sa juste valeur et pour une fois de ne pas avoir été déçue de la fin hiihii !! Je suis très surprise vis-à-vis de l'auteur, qui comme vous l'aurez compris, m'a conquise... Je pense lire d'autres livres de lui surtout " De fièvre et de sang " qui est un peu la suite, à ce que j'ai pu comprendre. 

Pour conclure sur l'histoire, ce qui m'a le plus touchée, c'est l'amour entre David et Kristel qui est magnifique jusqu'à la fin alors que ce n'est pas facile du tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire