Le chasseur de regards de Sebastian Fitzek

Editions : Le Livre de Poche - Nombre de pages : 456 - Nombre de chapitres : 73



Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes. Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu'il libérait la fillette et le garçonnet d'une cage d'ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu'il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach... Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu'il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D'autant que le Voleur de regard s'est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur...


Le chasseur de regards est la suite du roman Le voleurs de regards. 
Vu comment Sebastian Fitzek avait conclu son premier livre, je n'avais qu'une envie : foncer lire la suite. Ce fût une nouvelle fois un coup de coeur, tout comme le premier. L'auteur arrive toujours à brouiller les pistes et c'est ce que j'adore le plus. 

Dans cette suite, on retrouve Alexander Zorbach ancien policier devenu reporter. Il poursuit sa chasse au psychopathe malheureusement connu sous le nom du "voleur de regards". En parallèle, un nouveau psychopathe fait son entrée dans l'histoire. L'un des meilleurs ophtalmologues de Berlin, soupçonné de découper les paupières de jeunes femmes.

Ce second psychopathe c'est très bien fondu dans l'intrigue. Cela a permis d'éviter de tourner en rond avec uniquement le voleur de regards jusqu'à la fin. Là, nous avions deux monstres, avec des modes opératoires différents tout en ayant une même fascination pour les yeux. Deux intrigues qui se rejoignent, en soi

Je ne pourrais pas vous en dire plus, au risque de vous spoiler et sincèrement, ça serait dommage. Tout le plaisir dans ces romans réside dans l'avancement de l'intrigue mais surtout, dans le dénouement final avec toutes les révélations. Car oui, avec Sebastian Fitzek, il faut attendre les toutes dernières pages pour se prendre une claque. 

Ça marche à tous les coups (sur moi en tout cas). Que ce soit dans "Le voleur de regards" ou bien ici, j'ai trouvé que l'histoire était bien faite, que chaque fait était super bien amené. Le suspense nous tient toujours en haleine et ce, jusqu'à la toute fin.

Et concernant celle-ci, je ne m'y attendais pas. Sebastian Fitzek a ce don de retourner complètement la situation et ce, quand on s'y attend le moins. Je suis tout simplement restée bouche bée. Je n'ai rien vu venir. 

Jusqu'à présent ça a été un sans-faute pour cet auteur et il me tarde de pouvoir lire d'autres de ses livres. En attendant je ne peux que vous le recommander !


2 commentaires:

  1. Ah ! Je me disais que le résumé spoilait pas mal, lol...
    Je verrai... ta chronique donne envie en tout cas.
    Et merci d'avoir mis l'info sur sky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Tu peux le lire indépendamment du premier mais pour mieux comprendre, c'est préférable de lire Le voleur de regards en premier !
      Merci pour ton retour :D
      Et de rien, c'est toujours un plaisir.

      Supprimer