Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Editions : Nathan - Nombre de pages : 396 - Nombre de chapitre : 19


Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


Alors que je cherchais un autre roman, c'est finalement sur "Ne t'arrête pas" que je suis tombé. Son titre me disait vaguement quelque chose, l'ayant sans doute déjà vu passer sur la blogosphère. J'ai donc relu le résumé me suis laissé tenter. 

Ce fût une très bonne découverte ainsi qu'une bonne lecture. L'histoire nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages même s'il n'y a pas énormément d'action. On commence le récit avec Noa, 16 ans, se réveillant sur une table d'opération dans un endroit qui ne ressemble pas du tout à un hôpital. Une grande cicatrice sur le thorax.

Comment a-t-elle atterrit ici ? Depuis combien de temps ? Et surtout, qu'est-ce-qu'on lui a fait ?

Voilà toutes les questions qu'elle se pose et que nous aussi, d'ailleurs. Bien sûr, chacune trouvera une réponse, mais d'autres questions arriveront par la suite qui, elles, devront attendre les tomes suivants.

On va parallèlement suivre Peter, un jeune lycéen féru d'informatique, qui d'une certaine manière et malgré lui, se retrouvera mêlé à l'histoire de Noa. 

C'est une lecture qui se lit toute seule. L'écriture est simple mais efficace. À la base, je ne suis pas trop (voir pas du tout) roman jeunesse, avec celui-ci, c'est passé tout seul. De plus, les thèmes abordés sont intéressants. C'est donc avec plaisir que je me plongerais dans le tome suivant.



Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire