Cold Winter Challenge 2018

Brrrr !

Le froid mordant de l'hiver s'est installé et avec lui s'accompagne le fameux Cold Winter Challenge. Je ne sais pas vous mais personnellement, je suis un peu moins enthousiaste cette année, que les deux précédentes. Plus le temps passe et moins je suis dans l'esprit de Noël. Pourtant plus jeune, j'adorais ça. Aujourd'hui, beaucoup moins. Toutefois, je suis ravie de vous retrouver pour cette septième édition du challenge, qui signe ma troisième participation !

Ce challenge a été organisé par Margaud. Vous trouverez ci-dessous les modalités de participations (l'article plus détaillé ici).


❄ Les quatre menus sont :

- La magie de Noël : noël/nouvel an/l'avent.
- Flocons magiques : contes/réécriture de contes/légende/fantasy/fantastique.
- Marcher dans la neige : nature writing/littérature de voyage/grand espace/nature.
- Stalactites ensanglantées : polar/thriller/policier/roman à énigmes. 

Petite nouveauté cette année : il y a des catégories bonus à ajouter aux menus de bases afin de remporter des points. Elles doivent impérativement être associées à un des 4 menus mentionnés plus haut. Encore mieux, si on combine certaines catégories avec un seul livre, les points se gagnent plus rapidement. 
Exemple : lire un livre à la période des fêtes (menu La magie de Noël), avec une intrigue de secrets de famille, et une couverture de Noël, fait déjà gagner 2 points !



❄ Les paliers :

- De 1 à 10 points devenez un petit Bonhomme en pain d'épices
- De 11 à 20 points vous serez un Lutin du père Noël
- De 21 à 30 points vous transformerez chaque brise en tempête de neige, devenez Jack Frost
Dès 31 points, palais de glaces et bonhomme de neige à gogo ! Libérée, délivrée, laisser chanter la Reine des neiges qui en est vous ! 

J'ai choisis les menus : 

Stalactites ensanglantées 🔪
Shinning de Stephan King - Les murs de sang de Jérôme Camut & Nathalie Hug

La magie de Noël 🎄
La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire