Chair de poule, tome 64 : Sous l'œil de l'Écorcheur de R.L. Stine

Editions : Bayard Poche - Nombre de pages : 133 - Nombre de chapitres : 28


Dustin n'a jamais vu ça : à la colo, ses camarades le gâtent, lui laissent le meilleur lit, le gavent de bonbons... Et dire qu'il ne voulait même pas venir ! Quelle curieuse coutume, quand même... C'est comme cette histoire que tout le monde raconte ici chaque année, un des enfants serait dévoré par une bête cruelle qui rôde autour du camp. Qui sera la prochaine victime de l'écorcheur ?


Dans l'attente du livre pour lequel j'avais été sélectionnée lors de la dernière Masse Critique de Babelio, et m'interdisant de commencer une nouvelle lecture tant que je ne l'avais pas reçu, je m'ennuyais affreusement et n'arrêtais pas de tourner en rond dans ma chambre. 

Je me suis donc levé l'interdit que je m'étais mis et j'ai décidé de prendre un roman assez court et donc rapide à lire (au cas où mon livre tant attendu arriverait). Je pense que vous l'avez compris, je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps. Bref, passons à ma chronique, plus intéressant que ma vie !

Dès les premières pages du livre, nous sommes directement plongés dans l'histoire. En effet, nous rentrons directement dans une conversation, ce qui nous met dans le bain facilement et de plus, cela nous permet de faire rapidement connaissance avec les personnages.

On va suivre Dustin, envoyé durant un mois par ses parents, dans une colonie de vacances. Sauf que lui, n'en a vraiment pas envie. Mais bon pas le choix malgré tous les caprices émie de sa part. Il va donc y aller, à contre-cœur et une fois sur place quelque chose de vraiment étrange se produit : il fait partie des nouveaux et pourtant, les plus anciens de la colo sont gentils avec lui, en lui proposant le meilleur lit par exemple ou bien encore pleins de friandises en illimitée. Mais que cache-t-il en réalité ?

C'est la question que je me suis posé durant toute ma lecture et bien sûr, je m'en doutais un peu. Du coup, quand la révélation à cette question est enfin arrivé, je n'ai pas été plus surprise que ça. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé et j'ai vraiment passé une très bonne lecture. 

Concernant la fin, c'est la seule chose que je n'ai pas trop appréciée. C'est une fin du style "ouverte" et du coup j'ai trouvé que ma lecture était plutôt "incomplète". Des fois les fins du genre ne me dérangent pas du tout mais pour celle-ci, j'avoue que ça m'a un peu embêtée.

C'était donc encore une très bonne lecture en compagnie d'un Chair de poule et il me tarde d'en relire un nouveau !

Ma note : ★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire