Mon poney de Paris de Béatrice Fontanel

Editions : ABC Melody - Nombre de pages : 39 - Nombre de chapitres : /


Une petite fille et un poney du jardin du Luxembourg se promènent dans les rues de Paris. Une occasion de découvrir la capitale et ses monuments.



Mon avis sera court et simple ! Adorant Paris, je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage au titre révélateur. Je remercie grandement Babelio et sa Masse Critique ainsi qu'aux éditions ABC Melody qui est une très belle découverte. Et commençons en parlant rapidement de la maison d'éditions. 

Dans l'enveloppe en plus de l'album, il y avait une petite lettre pour me souhaiter une bonne découverte mais également leur catalogue 2015-2016. J'ai pu découvrir pas mal d'albums pour enfants mais ce qui m'a le plus intéressée c'est qu'ils en proposent en VO : anglais, allemand, espagnol et j'en passe. C'est donc extra pour les petits mais également pour les plus grands (comme moi qui a beaucoup de mal avec l'anglais), pour débuter. 

Concernant l'album en lui-même je l'ai trouvé bien sympathique. On y retrouve les lieux cultes de notre belle capitale. C'était donc très lucratif car on en apprenait un peu sur tel ou tel lieu. Cependant, je m'attendais à un peu plus de couleurs et ce n'était pas le cas. L'album manque de ça justement et j'ai trouvé ça dommage. Mais après, ce n'est qu'un détail. 

Un album jeunesse que je recommande chaudement dans tous les cas !

Ma note : ★★★★


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire