J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) d'Adam Selzer

Editions : Albin Michel - Nombre de pages : 227 - Nombre de chapitres : 12


Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n'est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l'irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D'accord, elle ne le voit que le soir, d'accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d'une étrange maladie, mais qu'importe, elle est amoureuse. Lorsqu'elle découvre que c'est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes...


Cela faisait un long moment que ce livre traînait dans ma pile à lire. J'avoue qu'à l'époque, ce qui m'avait tapé à l'œil ce fût le titre et la couverture. Pour ce qui est du résumé il me tentait mais sans plus. Si mon chéri ne me l'aurait pas tiré au sort, qui sait combien de temps il aurait attendus ? Et je tenais à remercier ma copinaute Anaïs (BibliSentimentale) pour avoir accepté une LC avec moi !

Dans ce roman, on va suivre une jeune fille au nom très étrange : Algonquin. Je vous assure que vous n'avez pas de problème de vue, c'est bien son prénom mais tout le monde la surnomme Alley. Elle est en terminale et tient le journal du lycée avec d'autres lycéens. Tout se passait bien dans sa vie jusqu'au jour où elle va rencontrer Doug, un zombie. et comme le dit si bien le résumé : vivre avec un zombie à des conséquences. 

Pour ma part, j'ai bien aimé ma lecture que j'ai trouvée simple et sans prise de tête. Et de temps en temps, ça fait du bien. Cependant, j'avoue avoir été surprise par deux points.

Tout d'abord, l'auteur ne nous laisse aucune indication temporelle : nous ne savons pas en quelle année nous sommes et c'est un peu perturbant au départ. Hormis les zombies, il y a également des vampires et des loups-garous. Et l'autre point perturbant, c'est que c'est tout à fait normal pour les personnages du roman. On peut donc supposer que cela se passe dans le futur sans toutefois en être sûr. 

Mais quand on n'a pas l'habitude (comme moi) de lire des histoires avec ces créatures, on se dit que c'est un peu tiré par les cheveux !

Sinon que vous dire de plus . Très sincèrement je ne vois pas trop... Tout se déroule peut-être un peu trop facilement à mon goût. Néanmoins, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Après est-ce-que je vous le recommanderais . Pas forcément sauf si ce genre de livre vous intéresses sinon, je pense que vous ne louperez pas grand-chose.

Ma note : ★★★★

Chronique de ma binôme Anaïs → ici

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est chouette ^^ Si je tombe dessus un jour, je l'achèterai quand même surement, pour rigoler :)

    RépondreSupprimer