Sans l'ombre d'une chance de Mégane Brass

Editions : Autoédité - Nombre de pages : 146 - Nombre de chapitres : 12


Laissant de plus en plus de cadavres méconnaissables derrière lui, l'agent Émeric appelé en renfort le pourchassera sans relâche, et Éric, amusé par ce petit jeu, ne lui laissera que peu de répit. L'atrocité de ses meurtres est telle qu'il sèmera un vent de panique partout où il ira, se créant ainsi un nom dans la société, d'où il était jusqu'à lors un "oublié". Émeric sera-t-il en mesure de mettre fin aux agissement d'Éric ? Seul l'histoire nous le dira. 

Découvrez l'horreur à l'état pur, vous n'en ressortirez pas indemne...


Merci infiniment a l'auteure pour sa confiance ainsi que de m'avoir permise de découvrir son roman. Je n'en avais jamais entendu parler jusque-là. 

On va faire la connaissance d'Éric ayant un passé plus que difficile et pour seul héritage familiale, des pulsions meurtrières. En effet, son père avait pour passe-temps la torture de jeunes femmes et des années plus tard, voilà qu'Éric reprend le flambeau. Jusqu'au jour où, un flic nommé Émeric, va être appelé pour mener l'enquête. 

Tout dans la couverture et le résumé donnait envie. L'histoire aurait pu être bien si elle ne se serait pas déroulée aussi vite. Malheureusement, on n'a pas le temps de tout comprendre tellement les événements, les rebondissements s'enchaînent. On n'a même pas le temps de mieux connaître et pourquoi pas, s'attacher aux personnages.

L'auteure ne s'attarde pas vraiment sur ce genre de détails pour aller droit à l'essentiel. Chose dont je n'ai pas l'habitude. On fait de gros sauts dans le temps en quelques lignes, pour avoir une évolution rapide de la situation et des personnages.

Certains événements étaient pour moi, un peu tirés par les cheveux. Même les réactions des personnages me semblaient parfois irréalistes, au point de me faire lever les yeux au ciel. 

Concernant la fin, elle était pour le coup inattendu. Mégane Brass a su mettre un point final à son roman même si celui-ci est assez radical. En refermant ma lecture, le titre a prit tout son sens.

Vous l'aurez compris, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire, ni même à l'intrigue. Cette lecture n'aura pas été à la hauteur de mes attentes. Mais les goûts et les couleurs diffèrent d'une personne à une autre. Je vous recommande donc de vous faire votre propre opinion.


Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire