Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 318 - Nombre de chapitres : 24



Falyn Fairchild n'a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l'établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d'être son énième conquête !

Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer...


Quel plaisir de retrouver la plume de Jamie McGuire ainsi que les frères Maddox. J'avais envie de changer des thrillers et de me plonger dans une romance sans prise de tête. Et j'ai trouvé mon bonheur avec cette lecture ! 

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de la saga des frères. Pour le second tome, ça n'avait pas eu le même effet, malheureusement. Il manquait quelque chose à ma lecture pour que le déclic se produise. Et pour ce troisième tome, le coup de coeur était à nouveau au rendez-vous. 

Comme à son habitude, Jamie McGuire utilise la même forme, tout en changeant le fond. Dans ce troisième opus, on va faire la connaissance de Falyn, une jeune femme travaillant comme serveuse dans un petit café. Elle a un passé qu'elle essaye d'oublier. Il est d'ailleurs assez mystérieux et durant toute notre lecture, on se demande bien de quoi il en est. Et puis, on va également faire la connaissance d'un nouveau frère Maddox : Taylor. 

J'ai adoré ces deux protagonistes et apprendre à les connaître. Même si je dois l'avouer, parfois le comportement de Falyn m'agaçait ainsi que les décisions qu'elle pouvait prendre. Mais je sais que ça faisait partie du "jeu". 

Concernant ce troisième frère, je l'ai vraiment trouvé attachant et super-compréhensif vis-à-vis de Falyn. C'est dans ce genre de moment qu'on reconnaît un vrai Maddox !

J'ai tout simplement dévoré ma lecture, il n'y a pas d'autre mot. Les pages se tournent toutes seules, ça se lit très bien et très vite. On s'attache aux personnages. Et chose que j'ai adorée, comme dans les deux premiers volets, c'est qu'au bout d'un moment, nos chemins recroisent celui de Travis et Abby. C'est un petit clin d'oeil que j'apprécie fortement et Jamie McGuire arrive à glisser notre histoire dans la continuité de la leur.

Il me tarde de lire le tome suivant même si ce sera l'avant-dernier et que j'ai un petit pincement au coeur rien que d'y penser.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire