Pouvoirs Obscurs : L'invocation de Kelley Armstrong

Editions : Castelmore - Nombre de pages : 375 - Nombre de chapitres : 47


Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.


J'avais commencé cette lecture l'année dernière mais n'étais pas plus emballée que ça. Je pense que je n'avais juste pas envie de ce genre de lecture à ce moment-là. Mais à l'occasion du Pumpkin Autumn Challenge, j'ai eu envie de lui laisser une seconde chance, chose que je fais très rarement voir... jamais ! Et j'ai bien fait !

On va suivre Chloé, jeune lycéenne passionnée de cinéma. Elle a une particularité : elle peut voir des fantômes. Malheureusement pour elle, son père et sa tante vont l'envoyer à Lyle House, un institut psychiatrique pour adolescents. Car pour eux, elle est atteinte d'une maladie mentale : la schizophrénie. Elle va rapidement découvrir qu'elle n'est peut-être pas la seule pensionnaire à avoir un don.

J'ai repris ma lecture là où je l'avais laissé n'ayant pas envie de tout reprendre depuis le début. Et cela ne m'a pas plus perturbée. Bien au contraire, je me suis vite remise dans le bain. J'ai bien aimé ma lecture. Les chapitres sont courts, l'écriture est simple et fluide. L'intrigue est bien mais sans plus. 

C'est une lecture qui ne me restera pas en tête très longtemps malheureusement. Je ne sais pas encore si je lirais les autres tomes D'un côté j'aimerais bien, car le dénouement final était sympa. Je ne m'y attendais pas. Mais de l'autre, je n'ai pas réellement accroché aux personnages et à l'histoire pour me lancer dans la suite.

Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire