Editions : Pocket - Nombre de pages : 343 - Nombre de chapitres : 23
Photographe new-yorkaise de talent, Hope Dunne mène une vie solitaire dans son loft de SoHo. Encore marquée par la mort de sa fille et la désintégration de son mariage, elle trouve du réconfort dans son travail artistique. Lorsqu'elle accepte de se rendre à Londres afin de faire le portrait d'un célèbre écrivain, elle est loin de se douter que sa vie s'apprête à basculer une nouvelle fois. Connu pour la noirceur de ses romans, Finn O'Neill est aussi séduisant que brillant. Incapable de résister à son magnétisme, Hope accepte de le suivre dans sa somptueuse propriété, isolée en plein cœur de la campagne irlandaise. Si les premiers temps de leur relation sont idylliques, Hope ne tarde pas à découvrir des incohérences dans le passé de l'écrivain, et à faire les frais de ses accès de colère. Cet homme, en apparence tendre et attentionné, dissimulerait-il une tout autre personnalité, comme les personnages de ses romans ? Seule, à des milliers de kilomètres de son pays, Hope se sent prise au piège...
Nous allons faire la connaissance de Hope Dunne, célèbre photographe new-yorkaise marquée par des drames personnels, qui mène une vie de solitaire dans son loft de SoHo avec pour seul réconfort son travail. Elle va être appelée à Londres pour faire le portrait d'un écrivain, Finn O'Neill qui va radicalement changer sa vie ! Tombée sous son charme, elle va accepter son invitation dans sa somptueuse propriété de la campagne irlandaise. Ils vont tous les deux vivre quelques semaines d'un amour idyllique jusqu'à ce que le masque tombe...
On découvre une belle histoire d'amour qui va très vite virer au cauchemar ! Nos deux personnages ne se mettent pas directement en couple et heureusement. Au contraire, nous avons le temps de voir la relation ce former au fil des pages puis de la voir évoluer. Tout au long du roman, nous allons voir cette aventure, si on peut dire ainsi, du point de vue d'Hope. De temps en temps on aperçoit le point de vue de Finn et de quelques personnages.
Finn est un personnage très séducteur, qui sait jouer de sa personne. Il est très intelligent... mais aussi très manipulateur et c'est ce qui va faire défaut à Hope.
C'est une femme très solide et vue ce qu'elle a traversé auparavant, ça se comprend parfaitement. Mais plus on avance dans le récit, plus on voit son image ce détériorée. Elle devient peu à peu naïf voir stupide et tout cela par amour.
Des fois, j'avais envie de lui hurler dessus voir même de la secouer très fort pour la faire réagir tellement certaines de ses décisions étaient improbables. Hope sait mais cela ne l'empêche pas de foncer tête baissée dans le mur tout ça parce qu'elle est amoureuse. Mais on se met très vite de son côté car bien évidemment c'est elle la victime et que par amour, je pense qu'on aurait plus ou moins eu les mêmes réactions, les mêmes choix vis-à-vis de la situation.
Plus on s'approche de la fin et plus on descend vers le bas avec nos personnages. Et malgré toute attente, on ne s'attend pas à un tel revers de la situation. La fin quant à elle, est inattendue vue le dénouement de l'histoire mais c'est une jolie fin quand même.
Une belle lecture et une jolie surprise concernant l'auteure. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a installé son intrigue durant tout le roman ! Ce livre est une petite merveille pour toutes les personnes étant fan du genre de la Romance.
Ma note : ★★★★★
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire