Sérum saison 1, épisode 2 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 212 - Nombre de chapitres : 52



1773 : Mesmer invente l'hypnose 
1886 : Freud invente la psychanalyse 
2012 : Draken invente le serum 

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d?Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Seulement deux jours cette fois-ci... Eh oui, c'est le nombre de jours que j'ai mis pour dévorer ce second épisode ! Et personnellement, je ne m'attendais pas, encore une fois, à ce que la folie m'emporte ^_^

On retrouve, bien évidemment, les mêmes personnages que dans le premier épisode..! Donc il y a bien sûr Arthur, le psychiatre, Lola Gallagher qui je le rappelle est une détective, Detroit spécialiste en analyse informatique et il ne faut pas oublier notre petite blondinette : Emily Scott. 

Mais nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, comme le père du psychiatre par exemple et, je le pense, vont avoir un rôle de plus en plus important au fur et à mesure que l'on avancera dans l'histoire.

En parlant de l'histoire, j'ai vraiment adoré ce second tome. Tout défile à une vitesse.. Le suspense et l'action sont au rendez-vous jusqu'au bout. Comme on peut s'en douter, l'enquête se démêle énormément sans pour autant être entièrement dévoilée et résolue ! Mais dans ce second épisode, on a fait un grand pas et on en apprend beaucoup sur les personnages qui sont avec nous depuis le début. 

J'ai tout particulièrement adoré le Dr Draken ! Il me fait toujours rire, j'adore son humour vraiment et pourtant c'est un homme de caractère. Et puis je ne sais pas, j'adore ce personnage tout particulièrement depuis le début alors est-ce-que cela va durer ?! 

Je suis à fond dedans en tout cas, j'ai battu mes records ( si on peut dire ainsi ) car comme je vous l'ai dit au début j'ai lu ce livre en deux jours. Cela confirme, encore une fois, que c'est un livre qui ce lit très rapidement. L'écriture est claire et fluide à la fois. C'est parfait !

En conclusion, les auteurs me surprennent à chaque chapitre et je ne pourrais pas vraiment vous dire pourquoi. Je n'ai aucune préférence entre l'épisode 1 et l'épisode 2. Je trouve les deux génial et extra ! Et comme pour le premier volet je n'ai qu'une hâte celle de lire le 3e tome de cette folle aventure.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire