Sérum saison 1, épisode 3 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 179 - Nombre de chapitres : 54




1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Malgré l'aide précieuse du docteur Draken - qui a décodé une partie des visions d'Emily - le détective Lola Gallagher n'a pas réussi à empêcher l'enlèvement du couple Singer. Qui est caché derrière cet enlèvement ? La mémoire d'Emily cache-t-elle leur véritable identité et leur dessein ? Mais surtout : où est passé Draken, devenu introuvable depuis quelques jours ?



Une lecture toujours aussi fluide et rapide à mon goût. Dans ce troisième tome, on avance tout aussi bien dans notre enquête, même si, quelque chose me fascine : les auteurs arrivent à nous faire avancer dans celle-ci tout en ne dévoilant presque rien... En gros, malgré cet avancement dans l'enquête on piétine quand même un peu ! Et ça, j'adore.



On retrouve comme toujours nos personnages principaux comme le Dr Draken, le détective Gallagher et j'en passe... Et on en apprend toujours un peu plus sur eux, leurs passés... J'aime beaucoup les énigmes au fur et à mesure de la lecture et je dois l'avouer : l'excitation dans ces moments-là est au plus haute.

J'ai testé, pour ce troisième épisode les flashs codes proposés avant chaque chapitre. En effet, cela permet durant la lecture, d'approfondir l'expérience. J'ai bien aimé car on est beaucoup plus dans l'ambiance et le feu de l'action. Je les ai trouvées super-bien réussite, grâce à elles ont ressent toutes les émotions que ce soit de l'instant ou du personnage. En revanche, je ne sais pas si je le referais pour le prochain tome. Pas parce que je n'arrive pas à lire en même temps, juste parce que je ne savais jamais s'il fallait écouter la musique avant d'entamer le chapitre, pendant ou bien après. Car des fois, les musiques étaient vraiment courtes donc, pas très faciles dans ces moments-là ! Mais ça reste quand même agréable et je ne suis pas déçue d'avoir essayé, au moins une fois.

La fin quant à elle, est juste surprenante ! Je suis resté sur mon derrière car je m'attendais à tout sauf à ça ( c'est généralement l'effet d'une fin ! ). Et rien que de le dire, j'en suis encore choqué. Avec une fin du genre on a juste une envie, ce jeter sur le livre suivant et de savoir ce qu'il nous réserve. 

Un petit mot sur les auteurs, je dis petit car je n'ai pas-grand chose à en dire à part que je n'ai pas été déçue par cette aventure depuis le début, même pas une petite marque de déception et je trouve ça génial ! La lecture se fait toujours aussi vite, l'écriture est simple et débordante de suspense... Voilà, j'apprécie énormément le style des deux auteurs qui malgré tout, se distingue très légèrement durant la lecture.

En conclusion, Sérum reste toujours sur la même longueur d'onde, parfois on y retrouve de l'action et parfois on retrouve des moments plus calmes, plus posés. Pour moi chaque épisode reste une lecture agréable et surprenante et comme à mon habitude j'ai adoré tout simplement. J'ai juste une grosse hâte : lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire