Sérum saison 1, épisode 4 d'Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 209 - Nombre de chapitres : 50




1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer.

De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hiérarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombre subsistent et mettent en péril son enquête.

Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ?



Voici le quatrième épisode, ma quatrième chronique sur la saga " Sérum ". Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas abandonné cette aventure qui me tient à cœur. Et je vous l'avoue, à force d'en faire j'ai peur de trop me répéter et je trouve ça assez complexe de trouver une bonne introduction. Bref, rentrons dans le vif du sujet. 



Je vais essayer de faire une chronique à la hauteur car c'est assez dur de trouver ces mots. En effet, l'histoire n'est pas tout à fait la même, il y a beaucoup de choses qui ce déroulent, l'action est de plus en plus intense au fur et à mesure que l'on avance mais comment faire une chronique sans spoiler la moité de l'histoire tellement elle est géniale..? On ne peut que parler des personnages et encore. En tout cas, j'étais très impatiente de les retrouver, mes petits chouchous et ça a été une très grande joie dès que je l'ai commencé.

Donc comme dans les épisodes précédents, on retrouve les mêmes personnages et comme toujours on avance énormément dans l'enquête. Que de l'émotion dans le passage où on en apprend beaucoup plus sur le mystérieux personnage d'Emily Scott. C'est l'un de mes passages préférés ! La tournure de l'histoire est toujours aussi fascinante. 

Je viens tout juste de terminer et au moment où j'écris cette chronique j'ai encore cette fin en tête. Elle est juste très prometteuse et il me tarde de connaître la suite !

Les auteurs quant à eux, je suis toujours aussi fan. Toute cette imagination, c'est de la pure folie... À eux deux, ils arrivent à tout ça et je trouve ça juste énorme. Ils partent dans une folie et arrivent parfaitement bien à nous emporter loin dans celle-ci.

Pour conclure, je suis très conquise de ce que m'apporte cette série. C'est un immense bonheur de me plonger des heures et des heures entières dans cette lecture. Les auteurs arrivent toujours autant à m'épater. Vivement la suite..!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire