Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 216 - Nombre de chapitres : 56
1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
Pour écrire cette chronique, je ne sais pas trop comment je vais faire. En effet, je viens tout juste de finir cet épisode et je peux vous dire que c'est un choc. J'étais très enthousiaste à l'idée de pouvoir enfin terminer cette première saison et j'ai dû attendre un petit moment avant de pouvoir la clore... Tout simplement parce que avec mon petit budget, je n'ai pas pu avoir ce dernier tome. J'ai donc dû attendre quelques semaines pour l'avoir et quelle joie une fois ce petit bijou entre mes mains..! Et sans plus attendre, je me suis mise à la lecture.
Je vous avoue qu'après une si longue attente et malgré l'excitation qui m'a envahie, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain. Je n'ai, toutefois, pas oublié l'histoire ni même les personnages, j'avais juste un peu de mal à me lancer. Mais bon, je me suis forcée un peu et j'ai bien eu raison de le faire !
J'ai trouvé que l'histoire était un peu plus calme que les épisodes précédents. Certes, on avance toujours dans l'enquête, on comprend toujours un peu plus certaines choses, certains mystères mais plus doucement, plus calmement. Malgré ça, l'action et le suspense sont au rendez-vous et comme toujours j'envie de dire. On retrouve tous nos personnages principaux même si, on n'est toujours plus concentré sur certains que d'autres.
Pour ce dernier tome comme pour le cinquième, je n'ai pas lu avec les flashs codes, qui je le rappelle, permettent d'écouter des musiques en même temps. C'est une très bonne expérience que j'avais tentée avec un précédent épisode et ça permet vraiment d'approfondir le suspense et l'émotion surtout.
Il y a eu beaucoup de retournement de situation auquel je ne m'attendais strictement pas. J'ai remarqué qu'avec ce livre, on pouvait difficilement prévoir quoi que ce soit et on ne va pas se mentir, ça me plaît bien. Moi qui aime bien essayer de résoudre une énigme avant d'en connaître la réponse, je suis toujours surprise de voir que je n'étais pas sur la bonne voie...! Pour faire un bref passage sur la fin, je suis tout simplement étonnée. Je m'attendais pas à ça. Heureusement qu'il y aura une suite, car vu la fin on ne peut qu'en redemander.
Pour parler un peu des auteurs, et je pense que depuis le temps vous savez que je les apprécie énormément. Je les admire tout simplement. Je n'avais jamais lu une saga auparavant et j'ai voulu tenter l'expérience. Je ne suis juste pas déçue et j'ai hâte de pouvoir lire la prochaine saison qu'ils nous ont concoctés.
J'ai remarqué que sur chaque couverture il y avait des petits dessins et j'adore, car ils signifient tous un petit quelque chose. Je trouve ça ingénieux... Voilà je voulais aussi faire un petit clin d'œil aux couvertures que j'apprécie tout particulièrement.
En conclusion, j'ai adoré cette première saison de Sérum. Les personnages ont tous leurs propres caractères et un petit quelque chose qui fait qu'on s'attache directement à eux. Bien sûr ce n'est que mon point de vue. L'histoire me fascine toujours autant et j'ai envie de poursuivre l'aventure. J'ai tout simplement hâte de pouvoir me procurer et lire la saison 2 même si ça va être dur d'attendre celle-ci...
j'ai beaucoup aimé cette série également! vivement la saison 2 :)
RépondreSupprimerPareillement ! Mais elle met beaucoup trop de temps à sortir c'est vraiment dommage..
Supprimer