Le chuchoteur de Donato Carrisi

Editions : Le Livre de Poche - Nombre de pages : 569 - Nombre de chapitres : 45


Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...


Après deux mois en compagnie de ce livre (oui oui j'ai mis deux mois pour le lire), j'ai enfin terminé ce roman et je dois vous le dire dès le début : c'est le premier coup de coeur de 2015 ! 

On est directement mis dans le vif du sujet, quand une équipe policière découvre un cimetière de bras d'enfants et pas n'importe lesquels : les bras gauches. C'est avec horreur que l'équipe déterre un à un ces petits membres en ce demandant où est le reste du corps Par la suite, on va faire la connaissance de Mila, une experte dans tout ce qui concerne les disparitions d'enfants, qui rejoindra l'équipe. 

Plus on avance dans l'histoire, plus les événements s'enchaînent et l'histoire devient haletante. Personnellement, plus j'avançais plus j'étais surprise car j'apprenais des choses auxquelles je ne m'attendais absolument pas.

On s'attache facilement à tous les personnages. Je n'ai eu aucun mal à tous les appréciés même si j'avais mes petites préférences : Mila et le criminologue, Goran. Je trouvais qu'ensemble, ils forment une super équipe. Ce que j'ai le plus apprécié avec ces deux personnages était leur façon de raisonner ou plutôt de se compléter au niveau des raisonnements. 

Je ne pourrais pas vous en dire plus sur l'histoire car je risquerais de vous spoiler. Sachez que j'ai commencé ce livre dans une période qui n'étais pas du tout propice à la lecture mais je ne regrette pas d'avoir fait durée celle-ci car je regrette un peu d'avoir refermé le livre. Maintenant je n'ai qu'une hâte : me procurer le second tome car vu comme ce fini l'histoire, on ne peut être qu'impatient(e) de découvrir la suite. 

Le style de l'auteur est très agréable à lire, j'ai beaucoup aimé ça manière d'écrire son histoire et sa façon de nous emmener petit à petit à toutes les réponses de nos questions. 

Dans tous les cas, je vous le recommande grandement, surtout si comme moi, vous êtes un(e) mordu(e) de thriller !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire