La Légion de la colombe noire, Tome 2 de Kami Garcia

Editions : Hachette/Black Moon - Nombre de pages : 365 - Nombre de chapitres : 36


Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets.
Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c'est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal.
Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains.
Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l'occasion de mieux comprendre ce qu'est la Légion. Et d'apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.



C'est dans la même période, l'année dernière, que je découvrais le premier tome de "La Légion de la colombe noire". Et ça avait été un véritable coup de cœur. Je comparais beaucoup l'histoire avec la série "Supernatural" et étant une grande fan de cette série, vous comprenez pourquoi le coup de cœur était inévitable ! 

Dans le premier opus, on faisait la connaissance d'une bande de jeunes, faisant partie d'une certaine Légion et dont leur but est de protéger le monde contre les fantômes et autres créatures surnaturelles. On découvrait également le personnage de Kennedy, qui à ce moment précis ne connaissait pas la Légion mais qui n'allait pas tarder à faire sa connaissance et à partir avec eux.

Je ne vais pas pouvoir trop vous en dire car ça risquerait de vous spoiler l'histoire et comme vous le savez maintenant, ce n'est pas mon but. Tout ce que je peux vous dire c'est que dans le premier tome, il y a beaucoup d'action et la fin est d'une part inattendue et d'une autre part nous laisse en suspens jusqu'à la lecture du second tome. 

Dès que j'ai eu fini ma lecture du premier roman, je n'avais pas attendu longtemps avant d'acheter le second. Mais j'ai attendu presque un an pour le lire enfin ! Et je dois dire que c'est encore un coup de cœur malgré un petit point, très minuscule, négatif. 

En effet, j'ai trouvé que dans ce second roman il y avait un peu trop de longueurs, quelques répétitions qui n'étaient pas forcément utiles. Certes on avance dans l'histoire mais sans ces longueurs ça aurait été, je pense, beaucoup mieux.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce second tome puisqu'il faut avoir lu le premier mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'on en apprend plus que ce soit sur la fameuse Légion de la colombe noire ou bien chaque personnage. 

Et concernant la fin, non mais sérieux ? Pourquoi faire une fin comme ça sachant qu'on ne connaît pas encore la date de sortie du troisième et dernier tome (s'il sort un jour en France). La fin était géniale (encore une fois inattendue pour ma part) mais elle nous laisse en suspens, exactement comme dans le premier volet et ça, c'est vraiment injuste parce que je veux savoir ce qui va se passer !

Je suis frustrée à l'idée de ne pas connaître la date de sortie du dernier roman car je n'ai qu'une envie : me jeter dessus pour le lire. 

J'ai mis seulement 8 jours pour lire ce roman, un exploit pour moi : en général je ne lis pas aussi vite. Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture, j'ai dévoré ma lecture ! Et je ne peux que vous recommander cette saga.


4 commentaires:

  1. Quand j'aurais lu 16 lunes, je verrai si je tente cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement la saga 16 lunes ne me tente pas du tout :-/

      Supprimer
    2. Salut! J'ai lu la sage 16 lunes et pour ma part elle m'a moyennement convaincu. C’était parfois lourd et ennuyant donc je comprend tout à fait qu'elle ne te tente pas du tout. Sinon j'espère que tu vas bien et à bientôt.

      Supprimer
    3. Hello ! On peut dire que ça va, je te remercie ^^ J'espère moi aussi que tu va bien :-) A bientôt

      Supprimer