L'écorchée de Donato Carrisi

Edition : Calmann-lévy - Nombre de pages : 432 - Nombre de chapitres : 73

 

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres. 

On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. 

Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. 

Bientôt, tout le monde oublie. Sauf Mila. 

ET PUIS SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER. 

Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il faudra à son tour basculer dans l'ombre.


"Le Chuchoteur" fut mon premier coup de coeur de l'année 2015. Cela fait deux ans que je découvrais la plume de Donato Carrisi. Je me souviens qu'à l'époque, je n'étais pas plus tentée que ça par la suite mais j'ai finalement changé d'avis l'année dernière, en le trouvant d'occasion. C'est donc en lecture commune avec Passi0n-Lectur3 que je me suis lancé dans ce second tome. 

Je vais aller directement à l'essentiel sans vous reparler de l'histoire étant donné que le résumé en dit assez selon moi. 

Personnellement j'ai adoré ma lecture. J'avoue l'avoir fait un peu traîner mais j'avais des circonstances atténuantes (pour parler comme dans les thrillers). En effet, je ne lisais ce roman que le soir avant d'aller me coucher (je piquais souvent du nez dessus à cause de la fatigue) ou bien les weekends. Mais malgré le peu de temps passé dessus à chaque fois, j'avais énormément de mal à lâcher la lecture.

L'intrigue est vraiment prenante. Petit hic du début : ayant lu il y a longtemps le premier tome, j'ai eu un peu de mal à me plonger totalement dans la suite. Ce n'était pas si handicapant que ça loin de là mais pour certains passages, un peu quand même. Au bout d'un certain moment, j'ai dû me "spoiler" en lisant un avis bien détaillé afin de pouvoir me resituer dans le contexte et surtout, pour me rafraîchir la mémoire. Cela m'a beaucoup aidé pour la suite.

Du coup je recommande grandement de relire le premier tome avant de se plonger dans la suite ou bien d'enchaîner les deux romans afin de ne pas trop être perdu(e) !

Concernant les révélations faites dans cette suite, j'ai été agréablement surprise et j'ai encore été conquise par la plume de l'auteur. Cependant, on reste avec quelques questions en refermant le livre, ce qui fait que la fin reste ouverte soit à notre imagination soit à une suite.

Ma note : ★★

Chronique de ma binôme Julia→ ici

2 commentaires: