Beautiful Burn de Jamie McGuire

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 375 - Nombre de chapitres : 29


Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches... jusqu'à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. 
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d'un aimant. 
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l'un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d'ombre d'Ellie...



Aussitôt eut pour mon anniversaire, aussitôt lu ! C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume de Jamie McGuire. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Disaster. Et je ne pouvais pas passer à côté de la saga des Frères Maddox. 

Juste avant de vous donner mon avis sur ce tome-ci, faisons à rapide petit récap' des autres tomes : 

Tome 1 : Beautiful Oblivion - L'histoire de Trenton Maddox (Coup de coeur) 
Tome 2 : Beautiful Redemption - L'histoire de Thomas Maddox (Pas de coup de coeur, malheureusement) 
Tome 3 : Beautiful Sacrifice - L'histoire de Taylor Maddox (Coup de coeur)
Tome 4 : Beautiful Burn - L'histoire de Tyler Maddox (Coup de coeur)

Vous l'aurez compris, ce quatrième tome a été pour moi un nouveau coup de coeur. Il y avait tout ce que j'aime dans ce roman pour que ça fonctionne. Dans Beautiful Burn, on va suivre Tyler Maddox qui, comme son frère Taylor, est sapeur forestier. 

L'auteure a fait un superbe travail de recherche concernant ce métier et elle le précise dans la partie des remerciements, à la fin du roman. On en apprend beaucoup et j'ai trouvé ça vraiment très intéressant. Chaque détail a son importance et c'est très bien décrit au point où, on a l'impression d'être sur place. 

Pour en revenir à l'histoire, Tyler va rencontrer Ellie lors d'une soirée organisée chez ses parents. À partir de ce moment-là, le fameux jeu du chat et de la souris qu'on connait si bien avec Jamie McGuire et les frères Maddox commence. 

Comme je le dis toujours, l'auteure garde la même forme pour changer uniquement le fond. Ça pourrait être lassant mais pas pour ma part. De plus, dans ce tome-ci, j'ai trouvé que la forme changeait un peu par rapport aux autres tomes de la saga des frères. D'habitude on fait la connaissance de la fille, on suit un peu son quotidien et puis l'un des frères rentre en jeu. Là, ça commence dès le début, et on apprend à connaître la fille tout au long du roman. 

Pour le reste, ça reste la même chose. Avec cette lecture j'ai ressenti toute une panoplie d'émotions : de la compassion et de l'empathie, surtout pour Tyler, de l'énervement par rapport au comportement des parents d'Ellie ou bien de ses décisions/réactions, de la joie mais aussi de la tristesse. J'ai eu, à de nombreuses reprises, le coeur qui se serrait ou au contraire, le sourire aux lèvres. 

Bref, j'ai vécu l'histoire en même temps que les personnages. Et ce n'est qu'au moment de refermer ma lecture, et encore plus quand j'écris mon avis, que je me rend compte de la puissance de la plume de Jamie McGuire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire