Rêves mortels de Peter James

Editions : Milady - Nombre de pages : 480 - Nombre de chapitres : 48


Les rêves peuvent-ils tuer ? La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans... et cette nuit-là, ses parents sont morts. Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu'ils cessent. Mais psychiatres et médiums n'arrivent pas à l'aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ? En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels..



Cela fait longtemps que ce roman attend sagement son tour dans ma bibliothèque. Et maintenant que je l'en ai sortie, je vais pouvoir vous en parler.

Sam fait des rêves plutôt horribles qui finissent toujours par se réaliser. Elle est persuadée de faire des rêves prémonitoires mais étant un sujet complexe aux yeux des médecins et des scientifiques, personne ne la croit. 

On va donc suivre le quotidien de Sam ainsi que ses nuits horribles. J'ai aimé suivre l'évolution de ce personnage ainsi que ses rêves durant ma lecture. J'ai également adoré le thème principal du roman : les rêves. 

J'ai toujours trouvé fascinant tout ce qui tourne autour de cette thématique. Il y a tout un tas de livres/dictionnaires sur leur signification. J'ai beaucoup pris plaisir à lire tous les passages dans lesquels un médecin ou un scientifique expliquait comment tout cela fonctionnait. C'était très intéressant et instructif. 

Malheureusement c'est les seules choses positives que je retiendrais de ma lecture. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur. L'intrigue est vraiment intéressante mais on met du temps à aller à l'essentiel. Malgré tout, les pages se tournent toutes seules car on a envie de savoir. 

Et puis il y a la fin... elle m'a un peu déçue, je dois l'admettre. En refermant mon livre je me suis dit : "Et c'est tout ?". Il n'y a pas réellement d'explications. Je ne dirais pas que c'était une fin bâclée mais plutôt brouillonne et c'est dommage. Je suis resté sur ma faim. 

Toutefois, je vous le recommande car il se laisse lire facilement et propose un sujet intéressant !



Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire