Crains le pire de Linwood Barclay

Editions : France Loisirs - Nombre de pages : 544 - Nombre de chapitres : 46


Que peut-on imaginer de pire pour un père que de réaliser, impuissant, que sa fille a disparu ? Tim Blake, père de famille divorcé, mène une vie paisible. Sydney, sa fille de 17 ans, a trouvé un petit boulot d'été dans un hôtel. Ce matin-là, elle s'en va et lui promet d'être de retour pour dîner. Mais le soir, elle ne rentre pas et ne laisse pas de message ; les autres soirs non plus. Tim mettra tout en œuvre pour retrouver Sydney...


Ces derniers temps, j'ai eu envie de sortir quelques livres qui étaient dans ma bibliothèque depuis des années. Je suis donc bien contente d'en avoir sorti "Crains le pire" puisque j'avais très envie de découvrir l'auteur. Et malheureusement, j'ai été pas mal déçue de cette lecture. 

Tout d'abord, j'ai mis beaucoup trop de temps à le lire : 2 mois. Alors ça s'explique. Je suis partie 2 semaines sans le prendre. Et pour cause : je n'avais tout simplement pas envie de le prendre avec moi, pour être honnête avec vous. Mais même avant de partir, j'avais du mal à me plonger dans ma lecture. 

L'intrigue proposée ici est assez basique : Sydney, ne rentre pas après sa journée de travail. Les heures passent, les jours également et toujours pas de nouvelles. Son père, Tim, mène son enquête pour la retrouver. Durant toute la lecture donc, nous allons le suivre dans ses recherches. 

Je n'ai pas réellement été emportée. Malgré une intrigue basique certes, mais tout de même intéressante, je ne l'ai pas trouvée haletante. J'aime être dans le "feu de l'action". Tourner les pages encore et encore afin d'avoir les réponses à mes questions. Malheureusement pour moi, ça n'a pas été le cas avec ce roman.

La construction du roman n'a pas réellement aidée non plus. En effet, aux éditions France Loisirs, les chapitres se suivent les uns à la suite des autres. Ce n'est pas une structure que j'apprécie forcément. 

Toutefois, il y a pas mal de rebondissements, que j'ai adoré. Ils m'ont surprise même s'ils peuvent être prévisibles. 

Et puis arrive la fin. Comment vous dire ? J'ai été super déçue en refermant ma lecture. Je me suis dit : "tout ça, pour ça ?". Encore maintenant, au moment où je rédige mon avis, je reste sur ma faim. Je ne savais pas à quoi m'attendre, très clairement. Mais sûrement pas à ça ! 

C'est un avis assez mitigé que j'ai concernant l'auteur pour le moment. Mais je n'en resterais pas là et lirais un autre de ses romans afin de me faire un second avis et peut-être que cette fois-ci, il sera un peu plus positif.



Ma note : ★★

2 commentaires:

  1. І am actually grɑteful to thе holder of this websitе
    who has shared thhis wonderful afticle at here.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! And thank you very much for this positive feedback!

      Supprimer