Shutdown d'Aurélien Grall's

Editions : Autoédité - Nombre de pages : 153 - Nombre de chapitres : 8


Imaginez un monde sans électricité, sans smartphones, sans ordinateurs, sans télévision, sans réseaux sociaux. Imaginez un monde où les gens sont condamnés à se regarder, se parler et s’entraider. Ce monde, c’est celui du grand shutdown. La pire catastrophe n’ayant jamais frappé l’Humanité !

Alors que la civilisation humaine est en train de s’effondrer, le gouvernement fait appel aux services de Michael Donovan, astrophysicien et héros de guerre devenu alcoolique après la disparition tragique de sa femme. Au départ réticent, il finit par accepter. Contraint de faire équipe avec la froide Charlotte Von Braun, grand nombre de ses convictions vont se voir bouleversées…

Mais pour sauver le monde, il lui faudra d’abord se sauver lui-même. Où puisera-t-il le courage ? Et d’ailleurs, n’est-il pas déjà trop tard ?

Merci à l'auteur, Aurélien Grall's, de m'avoir gentiment proposé de découvrir son roman Shutdown.

Le sujet principal est d'actualité et est obligé de nous toucher un minimum : car nous sommes concernés. L'auteur, à travers son récit, fait passé un message juste. Néanmoins, j'ai été un peu déçue par la tournure de l'histoire, que je n'imaginais pas comme ça. Pour être tout à fait honnête avec vous, en lisant le résumé, on s'attend à tout autre chose.

Les actions arrivent et se déroulent trop rapidement et sont trop brèves, à mon goût. L'histoire en elle-même est trop courte, d'ailleurs. En finissant ma lecture, j'ai eu cette impression d'inachevée.

Malgré mon avis mitigé, car c'est ce qu'il est, je suis certaine qu'il y a un potentiel avec le sujet dont traite ce roman. Comme je le dis toujours : les goûts et les couleurs, on n'y peut rien, malheureusement.

C'est pour cela que je vous recommande de vous faire votre propre avis sur cette lecture.



Ma note : ★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire