Osez... faire l'amour à Paris de Marc Dannam

Editions : La Musardine - Nombre de pages : 195 - Nombre de chapitres : /


Lovestores élégants, troublantes boutiques de lingerie, magnifiques, spectacles érotiques, saunas libertins, hétéros ou gays, clubs échangistes et backrooms ou se retrouvent les amateurs d'amours collectives et de sensations fortes... Vous trouverez dans ce guide des conseils pour faire l'amour a travers les rues chaudes de la capitale, mais également des idées de jeux érotiques et d'aventures coquines ayant Paris pour décor.



Avant toute chose, je voudrais sincèrement remercier les éditions de La Musardine pour avoir accepté ma demande de partenariat pour ce livre, que je voulais à tout prix découvrir ! 

Il est vrai que je ne suis pas très fan de leurs recueils de nouvelles érotiques mais concernant leurs petits guides sur des thèmes et sujets bien précis me plais beaucoup plus et celui-ci en fait partie. Je peux d'ores et déjà vous avouer que c'est un guide sympathique surtout si on aime bien la capitale.

En effet, à travers ce livre on découvre beaucoup d'endroits qui nous son conseillers par Marc Dannam tel que des musées érotiques, des clubs libertins ou échangistes, des hôtels charmants et luxueux ou bien encore, des boutiques (lingeries et sex-shop à gogo). Au cours de notre lecture, on a quelques défis à réaliser à tel ou tel endroit, dans Paris bien sûr, de telle ou telle façon. L'auteur nous propose également des jeux de rôle et j'aime beaucoup l'idée, ça peut aider à pimenter la vie de couple lors d'un weekend à Paris.

Un autre détail du guide que j'ai apprécié c'est qu'entre les adresses et les défis, Marc Dannam nous fait un peu d'histoire en nous expliquant des faits histoires et érotiques sur les quartiers concernés tels que Bastille ou bien les Champs-Elysées. 

Le seul petit bémol que j'ai rencontré durant ma lecture c'est qu'il y a trop d'adresses, de défis qui concernent le libertinage ou l'échangisme. Je m'attendais à ça mais de façon minime. Il existe certes des couples qui s'adonne à ce genre de pratique mais je n'en fais pas partie ! Du coup, c'est un peu dommage car je ne me sens pas concerné par ces parties du guide et je dois vous avouer que 95% du livre tourne autour de ça.

En tout cas, ce guide s'adresse aux couples, aux gays mais aussi aux célibataires ! C'est un livre vraiment ludique et instructif que je recommande grandement et qui je pense, s'avéra sûrement utile lors de votre escapade d'un weekend ou plus dans la magnifique ville qu'est Paris.

Ma note : ★★★★★


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire