Le premier sang de Sire Cédric

Editions : Pocket - Nombre de pages : 625 - Nombre de chapitres : 89


Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. 
Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d'hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?



Après avoir fini "Le jeu de l'ombre", je me suis dit qu'il n'était pas possible de ne plus avoir de Sire Cédric dans ma P(ile) A L(ire). Je me suis donc procuré avec grande euphorie "Le premier sang". Et je peux vous dire qu'une fois en ma possession, il n'a pas attendu longtemps avant que je le lise. 

Le problème avec cet auteur, c'est que je pars directement sur un coup de coeur. Avant même de me plonger dans l'histoire je me dis "C'est du Sire Cédric, donc ce sera forcément un coup de coeur". Chose à ne pas faire car même si on adore la plume d'un auteur, on peut avoir une déception. Mais encore une fois, ça n'a pas été le cas et c'est encore un sans-faute pour l'auteur et l'un de ses romans.

En effet, j'étais très impatiente de poursuivre les aventures d'Eva Svärta, une jeune policière de Paris, avec une particularité que j'aime beaucoup : elle est albinos. Cela lui donne un style je trouve, et je ne saurais pas trop vous expliquer pourquoi mais j'adore cette nana, ce qu'elle dégage quoique dans le roman, beaucoup la surnomme "Robocop" et la trouve étrange, ainsi qu'Alexandre Vauvert, lui aussi flic mais de Toulouse cette fois-ci. On l'appelle le "colosse" à cause de sa forte carrure. 

À première vue, on pourrait croire que ces deux individus sont très différents mais en apprenant à les connaître, en les suivant au fil du temps, on se rend compte qu'ils se ressemblent beaucoup et même se complètent. C'est vraiment un duo de personnage que j'apprécie fortement. Et la tournure que prend celui-ci dans ce roman est tellement géniale !

Dans "Le premier sang" on retrouve donc nos deux personnages qui, chacun de leur côté vont avoir affaire à une enquête de plus en plus étrange : d'un côté, Eva enquête sur un dealer de drogues mort d'une façon assez mystérieuse et de l'autre, Alexandre qui lui a affaire à la disparition d'un homme. Et de fil en aiguille, les deux affaires vont se lier et partir dans les "extrêmes". 

J'ai été happée par ma lecture du début à la fin (comme toujours) et j'ai franchement adoré le dénouement des deux enquêtes. La façon dont elles se sont rejointes, les retrouvailles entre Eva et Alexandre étaient un grand moment pour moi. Et la fin, elle était tout simplement inattendue et géniale. 

Voilà, je ne sais que dire de plus, je crois vous avoir tout dit sur mon ressenti de cette lecture. Je ne peux que vous recommander ce roman et cet auteur, encore et toujours. Je ne sais pas si je serais un jour déçue par la plume et le travaille de Sire Cédric. Mais ce qui est sûr, c'est que je me plonge dès à présent dans "La mort en tête" et j'espère bien, être une nouvelle fois surprise et conquise par ma lecture.

4 commentaires:

  1. Salut! Tes chroniques m'intrigue beaucoup au sujet de Sire Cédric et comme je vois que c'est des coups de cœurs, je pense que je vais tenté et comme j'ai découvert qu' à la bibliothèque qu'il y a des Sire Cédric donc je vais tenter "le premier sang" et on verra ce que ça donne.
    A bientôt!
    P.S.: tu avais eu un coup de cœur pour la "Fille de papiers " et je vais le lire aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'espère que je ne répondrais pas trop tard mais "Le premier sang" fait partie de la saga du personnage "Eva Svärta". Donc commence par le roman "De fièvre et de sang" de Sire Cédric ! Si tu veux savoir l'ordre dans lesquels les lire (car il y a un fil rouge avec les personnages) je te redirige vers le site de l'auteur : http://www.sire-cedric.com/books

      PS : Effectivement ! J'ai hâte de connaître ton avis. Passe une belle lecture, à bientôt.

      Supprimer
    2. Salut! Pour tout dire je crois que dans ma bibliothèque il n'y a pas de "fièvre et de sang" donc il va falloir que je l’achète heureusement qu'il est disponible en pocket. Je te préviens dès que possible. A toute.

      Supprimer
    3. Ah mince ! L'auteur précise qu'il est possible de les lires dans le désordre mais personnellement je ne le conseille pas étant donné qu'il y a un file rouge entre les personnages. Oui heureusement qu'ils sont en poche. Dès que j'aurais l'occasion, je me rachèterais "L'enfant des cimetières" ainsi que "De fièvre et de sang" pour avoir tous les livres en format poche ^^

      Supprimer