Amabilia, Tome 1 & 2 de E.T Raven

Editions : La Musardine - Nombre de pages : 60 par tomes - Nombre de chapitres : 4 (Tome 1) & 6 (Tome 2)


••

Mot l'éditeur :

Le 21 janvier prochain paraîtront, en exclusivité numérique chez Dynamite, Amabilia Tomes 1 et 2, par E.T. Raven. Derrière ce pseudonyme se cache un couple de dessinateur-scénariste français au style particulier, érotique, sensuel, et très féminin. Un tome 3 paraîtra fin février. 60 pages par tome. Sortie numérique uniquement. (aucun exemplaire papier)

••

Amabilia Tome 1 : NUE SOUS LE MASQUE
Une soirée costumée. Simon s'ennuie à mourir jusqu'au moment où il croise le regard chaleureux d'Iris. Le désir monte entre les deux jeunes gens. Ils s'éclipsent de la soirée, prennent un taxi et s'excitent mutuellement. C'est une fois dans l'ascenseur de l'hôtel de Simon que les choses deviennent plus sérieuses. Désir, envie et plaisir les accompagneront toute la nuit.

Amabilia Tome 2 : DANS LA PEAU D'IRIS
Au lendemain de sa rencontre passionnelle avec Simon, Iris se doit de reprendre sa vie là où elle l'avait laissée. Peut-elle continuer à faire semblant d'être heureuse au quotidien alors que cette nuit revient constamment dans ses fantasmes ? Submergée de désirs, d'envies et de fantasmes, Iris est à fleur de peau...



Tout d'abord je souhaitais remercier les éditions La Musardine pour ce partenariat. Je n'avais jamais lu de BD dite "érotique" avant aujourd'hui (même si j'ai déjà lu Happy Sex mais est-ce considéré comme de l'érotisme ? Si oui, alors j'en ai déjà lu, autant pour moi). Dans le cadre de ce partenariat donc, j'ai pu recevoir le tome 1 et 2 d'Amabilia en format numérique. 

J'ai beaucoup aimé les illustrations, tout en élégance et en sensualité. En effet, les deux tomes contiennent très peu de couleur à part pour quelques détails que je vous laisserais découvrir par vous-même si vous veniez à les lire. Mais sinon, toutes les planches sont principalement en noir et blanc. Pour moi, le noir et blanc représente la classe. C'est chic, ça se marie bien ensemble et puis comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, ça fait élégant et sensuel. 

En parlant des planches, j'ai adoré le style de l'illustrateur (ou illustratrice) qui a un style particulier mais qui reste simple. Même si je suis déjà tombé sur des albums ou des bandes dessinées qui ne me plaisaient pas forcément niveau dessin, je reste toujours fascinée par le talent de savoir dessiner. Mais concernant Amabilia j'ai beaucoup aimé. 

Pour ce qui est de l'histoire... on va suivre le personnage de Simon ainsi que d'Iris. Dans le premier tome, on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de bulles. Tout est concentré sur le visuel et ça, c'est quelque chose que j'ai apprécié. On a quand même les pensées de Simon sur la situation, le moment où il rencontre Iris lors d'une soirée masquée etc.. puis quelques fois, on a un peu de conversation mais sans plus. 

En parlant du premier tome, il faut savoir qu'il est du point de vue de Simon. Dans le second tome, c'est celui d'Iris, trois mois après sa rencontre avec Simon lors de cette fameuse soirée. 

Pour ce second tome, mon avis est tout pareil que le premier. Cependant, on a beaucoup, beaucoup plus de texte que ce soit les pensées d'Iris mais surtout au niveau des dialogues. J'ai adoré découvrir la vie d'Iris qu'on n'abordait absolument pas dans le premier tome. 

Et pour ce qui est de la fin de ce second tome, ce n'est pas possible de finir comme ça !! Il me faut à tout prix lire la suite qui malheureusement, ne sortira pas avant fin février. Donc j'espère vraiment avoir l'occasion de poursuivre ma lecture, ma découverte, car j'ai grandement apprécié et si vous aimez bien le genre de l'érotisme, je vous le recommande encore plus car c'est totalement différent je trouve, sous ce format-là par rapport à un roman.

Ma note : ★★★★


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire