Peau d'ange de P.D. Viner

Editions : Delpierre - Nombre de pages : 383 - Nombre de chapitre : 48


Un père appelle sa fille. Ce n'est pas elle qui décroche, mais son assassin. Horrifié, le père doit écouter mourir sa fille unique, sans rien pouvoir faire, tandis que le monstre répète ces mots : « une si belle peau... »

Quiconque chercherait vengeance, mais ce père a plus de ressources que les autres. Il n'est pas l'homme d'affaires effacé que connaissait sa fille. Franco est un chef de gang londonien reconnu, qui compte bien faire jouer toutes les faveurs qui lui sont dues pour retrouver sa fille. Dont celle que lui doit le détective Tom Bevans.

Mais Tom est hanté par le chagrin, chaque affaire non résolue pèse lourdement sur sa conscience. Et il a déjà entendu les mots du tueur...


Je tenais vraiment à remercier Babelio avec sa fameuse Masse Critique, ainsi que les éditions Delpierre pour m'avoir permise de découvrir ce roman dont la couverture m'avait tout de suite taper dans l'œil. À la base, je ne voulais pas participer à cette Masse Critique. Je me suis dit "Non, mais j'ai déjà assez de livres à lire, je participerais une prochaine fois". Et puis j'avais mis ce roman dans ma Wish-List en me disant que je me l'achèterais un jour. 

Et puis l'événement passe et je vois qu'il reste encore pas mal de roman dont celui-ci. J'ai donc tenté ma chance sans vraiment être persuadée que je serais sélectionnée. Mais je me trompais. C'est donc avec impatience que je surveillais ma boîte aux lettres pour le réceptionner. 

Par où commencer avec cette lecture qui, globalement a été satisfaisante mais qui reste quand même un peu mitigé ? 

J'ai passé un très bon moment de lecture mais le seul hic pour ma part c'est le fait que l'auteur mentionne un peu (voir beaucoup trop) son tout premier roman. 

D'une part c'est embêtant car je ne l'ai pas lu, du coup je me suis dit à plusieurs reprises "Mince, de quoi il parle là ? Je ne comprends pas". D'une autre part, ce n'est mentionné nul par que Peau d'ange est un tome 2. Je ne pense pas que ce soit le cas, il n'existe pas mal de livre faisant référence à d'autres livres du même auteur, mais je ne sais pas, c'est quelque chose qui m'a un peu gênée, voir même frustrée. 

Concernant le "propre récit du roman" (hors les mentions au premier roman de l'auteur) j'ai vraiment adoré l'enquête policière. La lecture devient vite addictive puisqu'on a envie de savoir qui est l'auteur des meurtres en série et surtout de savoir, pourquoi !

Pour ce qui est de la fin de l'enquête, j'ai été surprise car la révélation finale est surprenante, je ne m'y attends pas du tout. Par contre, pour ce qui est de la fin du roman en elle-même, je n'ai pas du tout apprécié j'ai même été plutôt déçue. 

En effet, le roman se termine sur deux personnages qu'on retrouve dans le premier livre de l'auteur et il n'a pas trouvé mieux de nous conclure l'enquête, l'histoire de son premier roman dans celui-ci qui est son second. (Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça).

En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman, j'ai pris plaisir à y tourner les pages et à m'y plonger. L'auteur a une écriture fluide et simple mais le fait qu'il mentionne beaucoup de passage de son premier roman m'a un peu déçu tout comme la fin de son roman. 

Je vous le recommande donc mais je vous recommanderais surtout de commencer par le premier roman, vu à quel point il est présent dans celui-ci. Chose que je pense faire maintenant que j'ai lu Peau d'ange.

Ma note : ★★★★


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire