Récap' de mon année livresque (2016)

Contrairement aux années précédentes, je ne ferais pas de vidéo pour vous faire un bilan sur mon année livresque 2016. La raison est plutôt simple : cela va faire plus d'un mois que je me dis "il faut que je tourne cette vidéo...". Le mois de Janvier est passé et toujours rien de concret concernant ce récap'. Et là, on approche de la mi-Février et j'ai de moins en moins envie de la filmer. Pas mal de bilan sur l'année dernière on vu le jour depuis début 2017 sur YouTube et l'envie de faire le mien est passé. Néanmoins, je vous filmerais une vidéo pour vous parler de mes nouveaux objectifs pour cette nouvelle année !

Mes coups de coeurs
Classés dans l'ordre chronologique

1) Sauve-moi de Guillaume Musso
2) Les Frères Madox, Tome 1 : Beautiful Oblivion de Jamie McGuire
3) World War Web de Johanna Zaïre
4) A découvert d'Harlan Coben
5) Bird Box de Josh Malerman
6) Level 26 : Dark Origins d'Anthony E. Zuiker
7) Avec tes yeux de Sire Cédric
8) 50 nuances plus claires d'EL James
9) Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek


Mes déceptions
Classés dans l'ordre chronologique

1) Où on va papa ? de Jean-Louis Fournier
2) La couleur de l'âmes des anges de Sophie Audouin-Mamikonian
3) J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) d'Adam Selzer
4) Que la bête meure... de Nicholas Blake
5) Chi, une vie de chat de Konami Kanata
6) Tu me plais de Jacques Expert


Je fini l'année avec a mon actif 23 livres lus et 4 mangas pour un total de 9 085 pages. La page Facebook du blog a fini l'année avec 246 abonnés à son compteur. Le blog quant à lui a été visité 5 945 fois au cours de 2016. Et pour finir, la chaîne à atteint les 615 abonnés et les 22 300 vues.

En conclusion ?

Eh bien par où commencer ? Je suis sincèrement heureuse que 2016 se termine, ça n'a pas été une super année d'un point de vue personnel. J'espère que sur ce point-là, 2017 sera meilleure ! Concernant les lectures, comme souvent j'ai eu pas mal de coups de coeur et j'en suis ravie. Mais j'ai également eu pas mal de déceptions. Elles sont minimes, je ne leur donne pas de gros défauts mais ça reste des lectures qui m'ont finalement déçue et dont je ne garderais pas un bon souvenir (voir pas de souvenirs tout court). 

L'année 2016 a aussi été un moment de remise en question sur la fin de celle-ci. J'ai dû beaucoup réfléchir sur l'avenir du blog mais aussi sur celui de ma chaîne YouTube. L'envie de m'occuper de tout ça ainsi que la motivation n'était plus là. J'ai même eu un gros dégoût de la lecture à ce moment-là. Mais je me suis posée les bonnes questions. Deux milles seize a donc signé la fin définitif de mon blog et des chroniques littéraires écrites. Je dois vous avouez que cela me manque parfois. Quand je m'ennuie, j'ai l'envie de vous écrire mon avis sur mes dernières lectures mais je ne m'y met jamais vraiment. Qui sait, reprendrais-je peut-être un jour ?

Alors voilà, on dit souvent que changer une année c'est comme tourner la page. Pour moi, c'est carrément changer de livre !

Je vous souhaites une bonne et heureuse année. Que celle-ci vous apportes que du positif, d'un point de vue personnel ou livresque bien sûr.

2 commentaires: