La chimiste de Stephenie Meyer

Edition : JC Lattès - Nombre de pages : 555 - Nombre de chapitres : 32


Dans l'une des agences les plus secrètes du gouvernement américain, Alex est appelée « La chimiste » pour sa capacité hors normes à savoir faire parler les criminels. Mais détentrice d'informations trop confidentielles, l'agence va vouloir sa mort et vite...
Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d'effacer la cible qu'elle a dans son dos. Une dernière mission... une dernière trahison ?
Elle se prépare au combat le plus difficile de sa vie mais un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser toutes les logiques, toutes ses certitudes...
Comment alors survivre à une chasse à l'homme quand on n'est plus seule à devoir se protéger ?



Eh bien, par où commencer quand cela va faire plusieurs mois que je ne me suis pas posée là, devant mon ordinateur afin de rédiger un avis littéraire ? Il est vrai qu'après réflexion, je voulais arrêter les chroniques car j'avais l'impression, de devoir toujours me dépêcher de lire un roman pour donner mon avis. J'avais toujours un peu peur de manquer de matière et de laisser le blog à l'abandon. Mais je dois vous avouer que parfois, cela me manque. Car j'adore partager mon ressenti après une lecture, c'est la raison même qui m'a poussée à faire ce blog. Alors voilà, on se retrouve ici... et je vais essayer de reprendre la main. Mon avis sur cette lecture risque d'être assez court, c'est pour cela que je me permets d'écrire cette longue introduction : j'espère que ça ne vous dérangera pas trop .! Dans tous les cas, merci d'avoir fait l'effort de lire tout ce gros pavé.

Ayant récemment commencé ma lecture de la saga Twilight de cette même auteure, j'ai été assez intriguée quand j'ai lu le résumé de son nouveau roman. En effet, le concept m'a tout de suite plus. Et je voulais absolument découvrir l'auteure avec une autre histoire. Ça a donc été une bonne lecture mais sans plus. C'est le genre de livre qui vous fait passer un bon moment mais que vous oublierez rapidement, malheureusement.

J'ai trouvé que le sujet était bien traité, on voit très clairement que l'auteure à faire des recherches approfondies sur le sujet qui concerne son roman et c'est quelque chose que j'ai fortement apprécié. Cependant, j'avoue avoir sauté quelques paragraphes, qui me paraissaient longs et sans grande importance. C'est l'un des défauts du livre : ces longueurs. Et l'autre défaut, c'est que l'action n'est pas très présente à mon goût. Et pour ce qui est des personnages, je ne les aie pas trouvés attachants. Même notre fameuse chimiste, malgré ce qu'elle traverse, n'a pas réussi à faire en sorte que je m'attache à elle.

Concernant la fin, elle n'était pas inattendue mais je l'ai quand même trouvé un peu trop facile. En refermant ma lecture je me suis dit : "Tout ça pour ça ? C'est tout ?". Je ne m'attendais pas à quelque chose de précis, je n'avais pas mis de barre spécialement haute mais cette lecture ne fera partie de ces lectures marquantes pour ma part.

Ma note : ★★★★★

2 commentaires: