Thérapie de Sébastian Fitzek

Editions : Le Livre de Poche - Nombre de pages : 309 - Nombre de chapitres : 60


Josy, la fille du psychanalyste Viktor Larenz, souffre d'une maladie inconnue et disparaît mystérieusement. Quatre ans ont passé, Larenz s'est retiré sur une île au nord de l'Allemagne et reçoit la visite d'une romancière qui souffre d'une forme rare de schizophrénie : les personnages qu'elle invente prennent vie et son dernier roman ressemble étrangement à l'histoire de Josy...


J'avais eu un gros coup de coeur pour "Le briseur d'âmes" du même auteur. Suite à ça, j'ai eu envie de découvrir un autre roman de celui-ci, ce qui est chose faite maintenant. 

Cette fois-ci ça n'a pas été un coup de coeur malheureusement mais je me suis tout de même régalé durant ma lecture. Sebastian Fitzek a un talent certain. Il a, encore une fois, réussi à me tenir en haleine jusqu'à la dernière page, jusqu'au dernier mot.

L'histoire commence normalement quoique avec un événement fort : un père en panique suite à la disparition de sa fille, Josy. Suite à ça, le père décide de s'exiler sur une île afin de se retrouver seul pour rédiger ses réponses pour une interview. Seulement, le séjour qui devait être calme, ne sera pas de tout repos bien au contraire. Une tempête éclate et il va faire une rencontre qui va bouleverser ses plans et les nôtres, par la même occasion.

Plus j'avançais dans le récit, plus j'avais envie d'en apprendre plus. Le roman se transforme alors en un véritable page-turner. Concernant la fin, je ne m'attendais pas du tout à cette révélation ! Mais malgré le fait que j'ai été agréablement surprise par celle-ci, je n'ai pas eu les "symptômes" d'un coup de coeur.

Il n'empêche que cet auteur est une belle découverte, que je recommande les yeux fermés jusqu'à présent.


Ma note : ★★

2 commentaires: