La menace BlueWaters de Raphaël Glutz

Editions : Incartade(s) - Nombre de pages : 335 - Nombre de chapitres : 29


Bel homme, sportif, le milliardaire James Schwarz, président du BlueWaters Group à seulement trente-six ans, doit uniquement sa réussite à son intelligence et à sa persévérance. Après des années de recherches et d'efforts, il parvient à développer une formule chimique qui révolutionne les industries automobile et pétrolière.

Mais le jour où il est victime d'un grave accident de la route, sa vie bascule. Pour le sauver, Mary, sa compagne, chercheuse à la tête d'un projet top secret pour le groupe MilProjects, implante dans son cerveau une puce encore jamais testée sur l'homme.

Après l'opération, il se réveille seul chez lui, perdu entre imagination et réalité. Le doute commence à s'installer. Pourquoi ses collaborateurs cherchent-ils soudain à obtenir la formule qu'il est seul à connaître dans son intégralité ? Pourquoi se sent-il si faible ? Où est Mary ? Était-ce vraiment un accident ?

Lorsqu'il comprend qu'il a été manipulé et que sa vie est en danger, il apprend que la femme qu'il aime a été enlevée. Il doit alors découvrir qui cherche à lui nuire et pourquoi, pour la retrouver.


Un grand merci à Incartade(s) éditions de m'avoir permis de découvrir le tout premier roman de Raphaël Glutz.

À peine commencé, l'auteur nous plonge directement dans son intrigue. En effet, dès les premières pages il se passe quelque chose, qui sera décisif pour la suite de la lecture. Puis, il va nous présenter son personnage : James Schwartz, président d'une entreprise révolutionnaire dans l'industrie automobile et pétrolière : BlueWaters Group. 

Concernant celle-ci, j'ai beaucoup aimé le concept de BlueWaters. Je trouve que c'était très réaliste et surtout, qu'il y a eu un super travail de recherche de la part de l'auteur. Toute la partie explicative de l'entreprise était très intéressante. Et je suis du même avis pour ce qui est de la fameuse puce. Dans les deux cas, c'est clair et très bien expliqué. 

Raphaël Glutz nous propose plusieurs points de vue durant l'histoire, ce qui nous permet de voir l'intrigue sous différents angles. 

Il y a pas mal d'action et plein de petits rebondissements, qui pour la plupart, m'ont surprise. On ne s'ennuie jamais. L'histoire est bien écrite et l'intrigue est bien menée. Ça se lit tout seul sans forcément être un page-turner. Bref vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman.

Pour ce qui est de la fin, j'avouerais ne pas du tout m'y attendre. Je me suis clairement dit : "mais what ??". Cela annonce une suite, du moins je l'espère car si ce n'est pas le cas, je reste grandement sur ma faim...

Je conclurais mon avis en vous disant que pour un premier roman c'est une réussite ainsi qu'une belle découverte pour ma part ! N'hésitez donc pas à le découvrir : je vous le recommande.



Ma note : ★★

2 commentaires:

  1. C'est drôle, à lire le résumé, c'est presque l'idée que j'ai eu il y a un peu plus de 10 ans et dont je planche. Heureusement, pas mal de choses diverges.
    C'est fou ce qu'on peut partir d'une même base et faire pleins d'histoires.
    Ah ! voir, je ne voudrais pas qu'on dise que je l'ai copié. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Effectivement, c'est drôle. Mais le fait de partir d'une même idée ne veut pas forcément dire que tout sera pensé pareil. Pas de risque de copie je pense ^^

      Supprimer