Beautiful Funeral de Jamie McGuire

Editions : J'ai Lu - Nombre de pages : 314 - Nombre de chapitres : 25


Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n'hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de tomber, la vengeance des Carlisi s'annonce sanglante : jamais les frères Maddox n'ont couru un si grave danger. La pression monte et la famille se divise. Mais tandis que l'heure des règlements de compte a sonné, qui pourra protéger Travis ?


RÉCAPITULATIF
Tome 1 : Beautiful Oblivion - L'histoire de Trenton Maddox (Coup de coeur) 
Tome 2 : Beautiful Redemption - L'histoire de Thomas Maddox (Pas de coup de coeur, malheureusement) 
Tome 3 : Beautiful Sacrifice - L'histoire de Taylor Maddox (Coup de coeur)
Tome 4 : Beautiful Burn - L'histoire de Tyler Maddox (Coup de coeur)
Tome 5 : Beautiful Funeral - Onze ans après le mariage d'Abby et Travis, on y retrouve tous les couples précédents


C'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancé dans ce cinquième et dernier tome des Frères Maddox. Pourquoi de l'appréhension ? Eh bien, parce que j'ai eu un gros coup de coeur pour tous les romans (sauf un) de cette saga. 

J'ai adoré faire la connaissance de chacun des frères, au travers des yeux de différents personnages féminins. Suivre leur quotidien, durant chaque tome. Mais surtout, voir leurs histoires d'amour naître. Je savais qu'en commençant cette lecture, ce serait la dernière fois que je les suivrait. Et quand on aime, quand on adore une saga, il est difficile de dire au revoir à tous ces personnages auxquels on s'est attaché.

On retrouve Abby et Travis ainsi que tous les autres personnages, onze ans plus tard. Pour les personnes comme moi qui n'enchaînent pas forcément tous les tomes à la suite, il se peut que vous soyez un peu perdu. Personnellement, pour certains personnages, j'ai mis un peu de temps avant de retrouver mes marques et pouvoir me souvenir du tome dans lequel on le trouve. Hormis ce petit détail, c'est un réel plaisir (carrément un pur bonheur en fait) de les avoir tous réunis dans un seul et même roman. 

En onze ans, il s'est passé pas mal de chose. Les couples que nous laissions à chaque fin de tome ont bien évolués. Les personnages ont grandi, ont mûri. Malheureusement, les retrouvailles avec eux dans la joie et la bonne humeur seront de courte durée : un danger plane au-dessus d'eux. Suite à quoi, des révélations vont être faites. Ce qui pourrait, faire beaucoup de dégâts au sein de cette famille soudée.

Je ne vous en dirai pas plus car toute l'intrigue repose sur ça. Chaque personnage aura la parole durant toute l'histoire (chaque chapitre est égal à un point de vue). J'ai adoré le fait de pouvoir suivre l'intrigue au travers tout le monde. Les rebondissements étaient vraiment bien, surtout sur la fin : je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs, cette dernière m'a mis les larmes aux yeux. 

C'est une lecture qui se dévore littéralement ! Si comme moi, vous avez eu un coup de coeur pour l'histoire d'Abby et Travis, et par la suite pour les frères Maddox, alors vous allez sans aucun doute en avoir un nouveau (du moins, je l'espère grandement pour vous) avec Beautiful Funeral.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire