L'inspiration des best-sellers d'Anthony Lamacchia

Editions : La Plume Rouge - Nombre de pages : 144 - Nombre de chapitres : 16


Alors que Fabien Dûmur vient d'emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. 
La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu'il rédigeait était une pièce du puzzle ?


Merci infiniment à l'auteur de m'avoir proposé de découvrir son récit ! Tout me donnait envie : le résumé, le titre et la couverture. Je n'avais pas d'attente particulière, je voulais passer un bon moment mais surtout, je voulais être surprise. 

On va suivre Fabien qui, peu de temps après avoir emménagé avec sa femme dans un nouvel appartement, va apprendre que celle-ci a été assassinée. Nous allons alors, avec lui, vivre le douloureux deuil qui s'en suit. Jusqu'au jour où, il va décider de consulter une psychologue afin d'aller de l'avant. Cette dernière va lui conseiller de se mettre à l'écriture afin d'extérioriser tous ces sentiments. Le fait de mettre des mots dessus, pourrait lui permettre d'avancer.

Il va donc s'y mettre petit à petit. Il va également commencer à se mettre à la lecture. Sa femme était une grande passionnée de lecture, elle a toute une bibliothèque remplie de romans policiers/polars/thriller. Va alors naître une boulimie de ces deux hobbies. Et ce qui ne devait être qu'un simple remède devient une obsession.

Je ne vais pas vous en dirait pas plus !

L'histoire est bien écrite. L'intrigue est bien recherchée et surtout, bien ficelée. L'imaginaire se mêle à la réalité. L'auteur incorpore lui-même des bouts de cette dernière dans sa fiction. C'est à la fois perturbant et astucieux.

Le dénouement de l'intrigue m'a réellement surprise. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était très malin. Et la fin m'a complètement laissé sans voix, je ne m'y attendais pas du tout. De plus, celle-ci est ouverte et nous laisse donc champ libre pour imaginer ce qui pourrait ou non, arriver.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette lecture qui a du potentiel. Je vous la recommande chaudement.



Ma note : ★★

4 commentaires:

  1. Hey there, I think your website might be having browser compatibility issues.
    When I look at your website in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has
    some overlapping. I just wanted to give you a quick heads
    up! Other then that, great blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Really ? I only use Chrome or Safari and I do not have this problem. Thank you for informing me. And thank you for your comment.

      Supprimer
  2. Howdy, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just wondering if you
    get a lot of spam feedback? If so how do you stop it, any plugin or
    anything you can suggest? I get so much lately it's
    driving me insane so any assistance is very much
    appreciated.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi!
      I do not have that kind of trouble. And when I have that kind of comment, I delete them. Sorry for not being able to help you anymore. See you soon.

      Supprimer