La mort en tête de Sire Cédric

Editions : Pocket - Nombre de pages : 688 - Nombre de chapitres : 118


Flic, fille d'un serial-killer, asociale, albinos : 
Vous allez adorer Eva.

Le duo d'enquêteurs Eva Svärta / Alexandre Vauvert est en bien mauvaise posture...

Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d'un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n'aura pas une seconde de répit.

Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle, enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ?
Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa. Un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans le crâne.

Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend...



Je vous retrouve dans cette nouvelle chronique, pour vous donner mon avis sur l'avant dernier roman de Sire Cédric : La mort en tête. Cela faisait un petit moment que j'avais envie de m'y plongé mais ne l'ayant pas en ma possession, j'ai dû attendre un peu. Et c'est grâce à l'événement du "Le mois de..." mit en place par le blog "Book en Stock" que j'ai pu avoir l'occasion de me plonger, une nouvelle fois, dans un roman de cet auteur mais également grâce aux éditions Pocket, donc merci beaucoup !

Vous le savez je suppose (ou pas encore ?) mais Sire Cédric est mon auteur préféré dans le genre qu'est le thriller. J'aimerais dire que je le vénère presque, mais je ne veux pas en faire de trop non plus. Enfin bref, je pense que vous avez largement compris ce que je voulais dire !

Dans ce roman, on va poursuivre nos aventures avec le duo Eva Svärta/Alexandre Vauvert, un duo que j'affectionne tout particulièrement. Au fil des romans , au fil des histoires, ce duo évolue grandement. Je ne pourrais pas trop vous en dire sinon ça risquerait de vous spoiler et ce n'est pas mon but. 

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'alors que l'histoire débute sur une affaire qui implique l'exorcisme d'un enfant, Eva et Alexandre vont être les proies d'un tueur psychopathe.

Dès le début Sire Cédric arrive à mettre en place une intrigue haletante. Cette lecture regorge de beaucoup, beaucoup d'adrénaline tellement l'action est intense. Je peux vous assurer que dans certains chapitres, à certains passages, j'avais les mains moites et le cœur qui battait à cent à l'heure. 

Durant ma lecture, j'ai dû faire de l'apnée tellement j'avais le souffle coupé par les événements. On vit l'histoire, on vit l'intrigue et c'est hyper intense. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un livre comme celui-ci entre les mains. Les pages tournaient encore et encore, j'avais du mal à décrocher de ma lecture. 

Deux questions nous pendent aux lèvres durant toute la durée de notre lecture : où va nous mener l'auteur avec son intrigue ? et surtout comment va se terminer cette folle histoire ?

Je dois vous avouer une petite chose également : c'est la première fois que je me retrouve émue avec un roman de l'auteur. Je n'ai pas pleuré, loin de là, mais j'ai quand même eu une petite larme à l'œil et ce à un petit passage du roman. 

Je conclurais ma chronique en vous disant que pour moi l'histoire était digne d'un scénario de film d'action. Tout y est : de l'action, du suspense, de l'angoisse, un tueur fou, du sang (si ce n'est plus d'ailleurs). Encore une fois, je vous recommande cet auteur et ses ouvrages car il en vaut sincèrement le détour. Et puis moi, je suis impatiente de découvrir son dernier roman : Avec tes yeux. Il n'y aura plus mon duo fétiche, ce sera une toute nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages mais je sais d'avance que ça va me plaire... car avec Sire Cédric, ça me plaît toujours !


1 commentaire:

  1. Je ne sais pas encore si je vais continuer à lire des livres de cet auteur. Je verrai au cours de l'année 2016, si je suis vraiment tentée.

    RépondreSupprimer