Salon du livre de Paris 2016


Coucou tout le monde ! Je suis heureuse de vous retrouver en ce samedi soir avec ce nouvel article, pour vous parler rapidement (oui car je pense que l'article sera court) de ma journée au salon du livre de paris (qui s'appelle maintenant "Livre Paris") 2016. 

Tout d'abord je tenais à m'excuser car il n'y aura pas de vidéo le concernant puisque je n'ai rien filmé durant cette journée. J'ai préférée avant tout profiter à fond de ma journée et vivre chaque moment et du coup, je n'ai rien filmé. C'est aussi un peu pour ça que je vous écrit cet article (pour compenser). 

Cette année, le salon était meilleur que celui de l'année (pour ma part). L'année dernière j'ai eu la chance de pouvoir y aller pour la toute première fois mais n'ayant aucunes dédicaces de prévues, j'ai juste fait un petit tour (très rapide, je l'avoue) et je suis sortie. Du coup, j'avais été déçue et je m'étais dit que je n'y retournerais pas à moins d'y rencontrer des auteurs (sinon ça ne sert pas à grand chose). 

Et aujourd'hui c'est chose faite ! J'ai revue l'adorable Johanna Zaïre à son stand qui était vraiment tout mignon, j'ai adoré ^^ En plus elle était en compagnie de sa mère (que j'ai déjà entrevue le jour du tournage du clip ainsi que le soir de l'avant-première). Bref, cela m'a fait énormément plaisir de pouvoir la revoir, j'en ai profité pour échanger un peu (j'osais pas trop parler, je suis hyper timide en vrai XD) mais le peu était top et puis je me suis procurer son dernier roman *-* (avec une petite dédicace bien sûr). 

J'ai également profité de cet événement pour rencontrer (enfin) Claudia de la chaîne Lecturedelivre et cela m'a fait vraiment plaisir puisque ça fait longtemps qu'on échange "virtuellement" sans jamais ce voir et là, c'est chose faite ! 

Donc voilà pour ma petite journée, je pense que vous l'aurez comprit, j'ai passé un super moment. Je tenais (encore une fois) remercier mon chéri pour sa patience, c'est vraiment un amour. Il n'aime pas la lecture, il n'aime pas lire et n'est pas fan de ce genre de salon mais pour moi, il a fait cet effort (comme l'année dernière) et ça, si ce n'est pas de l'amour, qu'est-ce-que s'est ? :P

2 commentaires: